« Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j’ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnées à nous dissimuler derrières les portes closes et les rideaux tirés ? »
Titre : Forbidden Auteur : Tabitha Suzuma
Editions : Milady Genre : Yougn adult, Drame Sortie : 22 septembre 2017
Pages : 534
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Ne pouvant compter sur leur mère alcoolique et instable, ils n’ont d’autre choix que d’élever tous les deux le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre s’appelle l’amour, mais cet amour-là est condamnable aux yeux du monde. Lochan est prêt à tout pour bâilloner le désir que sa soeur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?
Ah Forbidden, mon très cher Forbiden. Il relate l’histoire d’une famille bancale. De Lochan et Maya frère et sœur d’à peine treize mois d’écart, qui sont obligés d’endosser la responsabilité de leurs trois petits frères et sœurs. Adulte avant l’âge, jouant au rôle du père et de la mère contre leur gré. Etant si proche, si présent l’un pour l’autre, étant les seuls à se comprendre ils finiront par s’aimer. Pas comme des frères et sœurs, ils s’aimeront d’un amour sincère et puissant.
J’aime beaucoup le schéma de l’histoire. Toute l’histoire nous suivons deux points de vue. Un coup c’est un chapitre avec Lochan, un autre c’est avec Maya. Ainsi nous percevons beaucoup plus facilement les émotions des deux personnages principaux. Dans leur fratrie il y a également. Kit, treize ans. Tiffin, neuf ans. Puis celle qui me fait sourire, rire et en même temps pleurer, la petite Willa qui a cinq ans. Voir son innocence face à la situation familiale peu à peu partir rend cela d’autant plus cruelle, pourtant c’est cela qui la rend si… attachante. Puis la fin de ce livre, aussi inattendu que surprenant. Autant vous le dire, j’ai pleuré à chaude larmes sans pouvoir m’arrêter.
J’aime énormément l’écriture de l’auteur. Elle sait faire passer les émotions d’une façon si intense. Les sentiments nous transperces, nous traverse et se loge au plus profond de nous au fur et à mesure des mots. Elles nous arrachent les larmes des yeux, nous force à lâcher des petits cris de sanglots.
En conclusion, ce livre est pour moi un coup de cœur. Il est beau, magnifique et triste en même temps, nous surprenant jusqu’à la dernière page. Ce roman m’a particulièrement bouleversé (dans le sens positif du terme ^^).

Avis partenaires :
Très chouette chronique ! J’entends parler de ce livre depuis très longtemps en VO mais je n’ai jamais osé le lire, j’ai un peu peur qu’il soit trop triste justement ^^
J’aimeAimé par 1 personne
En effet, il est assez triste, mais seulement sur la fin. Tout le reste de la lecture est bonheur et joie, inquiétude et tourment. En effet j’ai pleurer beaucoup sur la fin, mais c’est justement le fait qu’il arrive à nous faire ressentir autant d’émotion qui fait la force de ce livre et de l’auteur. Personnellement même s’il m’a pas mal fait pleurer vers la fin je te le conseil a 100% ;).
J’aimeAimé par 1 personne
Pas de coup de coeur pour moi, mais une histoire très touchante et bouleversante, je suis d’accord.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai tellement envie de le découvrir ! Je vois beaucoup de chroniques sur Forbidden, en plus lire que tu as pleuré à la fin ça me donne un suspens de folie et j’ai encore plus envie de l’acheter !
J’aimeJ’aime
Si je sujet qui est tabou en soit ne te dérange pas vas-y lance toi et lis le tu vas adorer ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Le sujet tabou ne me dérange pas du tout, en plus je n’ai ni frère ni soeur, donc ça m’éloigne un peu plus du sujet! L’histoire interdite m’intrigue beaucoup ! Je te dirais si j’ai aimé quand je l’aurais lu 😀
J’aimeJ’aime
Pareil ni frère ni soeur donc même effet pour moi 🙂
J’aimeJ’aime