« L’espace, pour moi, c’est la liberté… »
Titre : Phobos origines Auteur : Victor Dixen
Editions : Robert Laffont Genre : Yougn adult, science-fiction
Sortie : 2 juin 2016 Pages : 300
Ils incarnent l’avenir de l’Humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les » héros de l’espace » ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.
Attention, risque de spoiler sur les tomes précédent !
J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce hors-série. Il nous permet d’en apprendre plus sur les personnages masculins. Nous retrouvons dans celui-ci une nouvelle sur chacun d’entre eux avant leur décollage pour Mars.
Pour moi c’est un hors-série extrêmement utile. En effet, nous en apprenons tellement sur les personnes. Je trouve cela très intéressant pour la suite. De un, nous nous attachons plus aux personnages. De deux, je pense que cela nous permettra de mieux les comprendre dans la suite de l’histoire.
Personnellement c’est l’histoire de Tao et Samson qui m’a le plus ému. Elle m’a touchée et j’ai même eu de la peine pour eux.
Ici comme dans les autres romans phobos nous retrouvons plusieurs points de vue, mais différent du roman original. Un point de vue OFF et un point de vue ON lorsque les caméras du studio du programme Genesis sont activés.
Pour finir je dirais que j’aime énormément le fait que nous finissions sur la nouvelle de Marcus, d’autant plus quand on a lu le tome deux auparavant et qu’on veut alors en savoir encore plus sur lui.
En conclusion, pour moi ce livre était plaisant à lire. Il permet au lecteur de mieux comprendre les personnages masculins, plus particulièrement ceux qui sont le plus discret dans l’histoire, comme Samson et Kenji.

Chroniques sur les tomes précédent :
Avis partenaires :