BD·Thriller

Morsure (Tatanka #1)

Tatanka T1 Morsure.jpg

«- Vous savez que je vous envie ? … la découverte du virus Ebola !! … Le rêve de tout épidémiologiste ! … J’imagine qu’on n’oublie pas un événement pareil…
– Pour être franc, je ne me rappelle que d’une chose… Tous ces pauvres gens que j’ai vus se vider de leur propre sang sous mes yeux sans pouvoir les aider…»

séparation (4)

Titre : Morsure Auteur : Callède, Séjourné, Verney
Editions : Delcourt   Genre : Bande-dessiné, thriller
Sortie : 1 juin 2005    Pages : 48

séparation (4)

Résumé : De nuit, à Chicago, un groupe d’étudiants s’introduit dans un laboratoire afin d’y libérer des animaux. Mais ceux-ci, malades, ont été transférés pour éviter la contagion. Brian, journaliste infiltré dans le groupe, mène parallèlement son enquête et découvre que l’armée elle-même est impliquée. Dans un État voisin, un chien enragé attaque bêtes et propriétaire…
 


avis (1)

Une bande-dessinée sur laquelle je suis tombée dessus par hasard dans le rayon BD de ma bibliothèque.

L’histoire est celle du Tatanka, une association luttant contre la maltraitance animale. Pour ce faire ils vont libérer des animaux enfermés ou bien même faire exploser les grosses sociétés qui les maltraitent. A leur yeux la vie animale est limite plus importante que la vie humaine.

Dans les premières planches, on se plonge assez facilement dedans. On suit l’histoire du groupe et des divers personnages qui essaie de libérer des animaux, sauf qu’en arrivant, il n’y a aucun animal en cage. C’est à partir de ça que toute l’intrigue va commencer. De plus, dans le groupe Tatanka, se trouve le personnage que nous allons majoritairement suivre : Brian. Un journaliste, infiltré dans l’association, pour pouvoir faire un article sur eux par la suite.

Du côté de la fin, cela n’est pas plus spécial qu’autre chose. Elle n’attise pas spécialement la curiosité et elle peut même paraitre étrange. En tout cas pour ma part.

Le personnage que nous suivons comme je l’ai dit précédemment, c’est Brian. C’est un journaliste qui prend son métier très à coeur et qui a l’air de ne pas plus s’intéresser que ça, aux autres membres de l’association. Son but est vraiment d’écrire un article sur le Tatanka et plus il en saura, mieux ce sera pour lui et son article.

Le style de dessin n’est pas trop le genre que j’aime, mais l’histoire étant sympathique, je suis passée outre. Certaine fois il y a des images qui peuvent être un peu violente (surtout pour l’hypersensible que je suis).

En conclusion, c’est une première BD plutôt pas mal. Elle ne m’a pas transcendé, mais elle a réussi à me rendre curieuse de la suite de l’histoire et des événements à venir.

set of star rating symbols
Une lecture plaisante !

3 commentaires sur “Morsure (Tatanka #1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s