Mangas·Seinen

REINE D’ÉGYPTE #2

Reine D'Egypte T2.jpg

«Celui qui hésite à tuer un ennemi n’est pas digne d’être roi.»

séparation (4)

Titre : Reine d’Égypte Auteur : Chie Unodoh
Editions : Ki-oon   Genre : Manga, seinen
Sortie : 8 juin 2017    Pages : 207

séparation (4)

Résumé : C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n’a cessé d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ? 
Pour Hatchepsout, c’est le début d’un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !


avis (1)

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Après avoir commencé avec un très bon premier tome, le second continue dans sa lancé. Une suite que j’avais hâte de lire et c’est ce que je me suis empressée de faire.

A la fin du premier tome, Semmout proposait de ne reconnaître comme souverain que la reine et de lui rester fidèle quoi qu’il arrive. Nous retrouvons alors dans ce tome-là, Semmout et Chepsout, s’entraidant pour faire de l’Egypte un monde meilleur. En effet, Séthi, le mari de Chepsout est parti exécuter les responsables de la mort de son père. C’est alors que la reine le remplace et en profite pour essayer de prouver qu’elle est, un aussi bon pharaon qu’un homme peut l’être.

La fin de ce tome est intéressante et intrigante, car nous sentons que Chepsout prend de plus en plus de pouvoir, de confiance en elle et d’assurance.

Hatchepsout évolué énormément dans ce tome-ci. En l’absence du pharaon, elle va le remplacer. C’est alors qu’on va découvrir, une femme engagé pour la protection des autres, même leurs ennemis. Une personne bienveillante et qui arrive à prendre de plus en plus de pouvoir en l’absence de Séthi.

Semmout lui, est un nouveau scribe de l’Egypte. C’est un personnage déterminé et qui souhaite changer les choses aux seins de son peuple. C’est pour cela qu’il ne jure fidélité que par la reine et non par le pharaon. Il voit en elle, la personne qui pourrait répondre à ses attentes et faire du pays quelques choses de meilleur.

J’ai beaucoup aimé le style de dessin. Il y a, pas mal de détail de l’époque égyptienne. C’est joli et détailler. On rentre directement dans l’ambiance, dans l’univers des pharaons et de l’Egypte.

En conclusion, c’est un très bon second tome. J’aime vraiment énormément suivre Chepsout et la voir évoluer. J’ai hâte de voir ce qui lui réserve l’avenir.

set of star rating symbols
A lire absolument !

Chroniques sur les tomes précédent :

Reine d'égypte T1


Avis partenaires :

The cheshire book

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s