Coup de coeur·New adult·Romance

Love redemption

Love redemption.jpg

«Le savoir, c’est le pouvoir. Ne vis pas dans la peur de l’inconnu.»

séparation (4)

Titre : Love redemption Auteur : Laura Brown
Editions : Harlequin   Genre : Romance, new adult
Sortie : 10 janvier 2018   Pages : 360

séparation (4)

Résumé : Seules les histoires d’amour qui peuvent nous blesser méritent d’être vécues 

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.
 


avis (1)

Ce livre…. Depuis sa sortie j’avais envie de le lire, ce fut alors une surprise de le découvrir à la bibliothèque.

L’histoire est celle de Carli, une jeune fille malentendante depuis son plus jeune âge. Un jour, lors d’un cours à l’université, elle va rencontrer Reed. Un jeune homme sourd, qui va lui apprendre à accepter son handicap, lui apprendre que cela n’est pas une honte et qu’elle a le droit de vivre malgré ça.

Dès les premières lignes j’étais dans l’histoire. Parler du handicap de l’audition, je trouvais cela génial, merveilleux et beaux. On s’attache très vite aux personnages de Carli, qui est une jeune femme souffrant beaucoup, malgré tout ce qu’elle peut laisser paraître. Reed lui est encore plus attachant. Leur vécu, leur passé, font de ces personnages, des personnes auxquelles on s’attache directement.

La fin était attendue. C’est le genre de fin qu’on voit venir à des kilomètres à la ronde et pourtant, cela ne me frustre pas pour autant, car même si on la voyait venir, cette fin m’a beaucoup plu.

Carli est une jeune femme de vingt et un an qui est malentendante depuis le plus loin qu’elle puisse s’en souvenir. Sauf qu’elle n’accepte pas son handicap. Elle vit dans une famille où il faut être parfait et parler de ses souffrances de ce fait pas chez eux. On ne va pas voir de médecin, on en parle pas, on se débrouille tout seul. C’est une jeune femme qui a appris à passer pour invisible justement, ainsi elle pouvait se faire passer pour une personne qui entend comme tout le monde.

Reed est un jeune homme très émouvant. Il exprime beaucoup ses émotions et j’aime ça. Il est sourd de naissance. C’est un garçon qui a été adopté et entouré d’amour depuis toujours. Contrairement à Carli, sa famille acceptait son handicap et a tout fait pour qu’il puisse s’épanouir malgré cela. Malgré tout c’est quelqu’un d’assez méfiant envers les autres personnes, surtout vis-à-vis de l’amour et des filles en général.

Le style d’écriture était fluide et pas trop descriptif. Juste ce qu’il faut pour qu’on ait envie de dévorer les pages.

En conclusion, Love redemption est une histoire merveilleuse. Je ne regrette pas un seul instant de m’être jetée sur ce roman. C’est une histoire qui aborde le handicap de la surdité, tout en alliant à cela une belle histoire d’amour. Une histoire à lire de toute urgence ! 😉

Un coup de coeur !
Un coup de coeur !

Avis partenaires :

Le monde enchanté de mes lectures 

4 commentaires sur “Love redemption

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s