Mangas·Seinen

Reine d’égypte #3

Reine d'Egypte T3.jpg

«Quand on règne sur un pays, on ne peut avoir confiance qu’en soi-même !»

séparation (4)

Titre : Reine d’Égypte Auteur : Chie Unodoh
Editions : Ki-oon   Genre : Manga, seinen
Sortie : 12 octobre 2017    Pages : 218

séparation (4)

Résumé : Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l’enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d’être suffisant …
Les conséquences ne se font pas attendre ; de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l’exil. Désormais dotée du seul appui d’Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?
 


avis (1)

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Dans le dernier tome, Séthi avait éloigné Semmout de chez lui après avoir découvert une relation trop proche, à son goût entre lui et sa femme Chepsout.

Dans ce tome, nous suivons Chepsout qui va vouloir aider la maîtresse de Séthi qui est enceinte à accoucher. En effet, elle souhaite en contrepartie adopter l’enfant, pour pouvoir l’élever à sa façon et qu’il puisse avoir ses convictions à termes.

Dès le début de l’histoire nous retrouvons Chepsout trois ans après que Séthi est éloigné Semmout de chez elle. Depuis elle s’adapte plus ou moins à sa vie actuelle, tout en gardant en tête l’envie de prendre le pouvoir pour rendre l’Egypte meilleure.

Fin m’a donné un léger petit sourire. Je trouvais cette fin mignonne et pleine de promesse.

Chepsout est dans ce tome-là un peu plus soumise, mais cela n’est qu’une façade. Derrière ça, elle met en place un plan pour pouvoir faire tomber Séthi et prendre le pouvoir, mais sans éveiller les soupçons.

Séthi, lui, est de plus en plus cruelle. Il reste fidèle à lui-même et a ce qu’il est. On a envie de le claquer à chaque page.

J’ai beaucoup aimé le style de dessin. Il y a, pas mal de détail de l’époque égyptienne. C’est joli et détailler. On rentre directement dans l’ambiance, dans l’univers des pharaons et de l’Egypte.

En conclusion, c’était une suite toujours aussi intéressante et plaisante que les autres tomes. J’ai vraiment hâte que le prochain tome sorte.

set of star rating symbols
Une superbe lecture !

Chroniques sur les tomes précédent :

Reine d'égypte T1 Reine d'égypte T2

4 commentaires sur “Reine d’égypte #3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s