Erotisme·New adult

Virtuous (Quantum #1)

Quantum T1 Virtuous.jpg

 «Oui, cette femme me met sens dessus dessous, et j’aime cette sensation. J’aime ce que j’éprouve quand je suis avec elle. J’ai envie de savourer cette émotion le plus longtemps possible. Une pareille idée est imprudente, quand on sait qui je suis – pas en public mais dans l’intimité. Je n’ai rien à faire avec quelqu’un comme Natalie. Pourtant, je suis déjà lié à elle.»

séparation (4)

Titre : Virtuous Auteur : M.S. Force
Editions : Hugo & cie  Genre : New adult, érotisme
Sortie : 12 octobre 2017   Pages : 432

séparation (4)

Résumé : L’histoire haletante et torride de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide et un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes dominateur. Tout les oppose, ils n’ont rien en commun et, pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une grande histoire d’amour du XXIe siècle. Lui est tellement épris de Natalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin. Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?
 


avis (1)

J’ai découvert ce roman en suivant le blog de Fifity. Je l’ai vu faire une chronique sur le dernier tome paru et cela m’a donné envie de découvrir la saga. 😉

L’histoire est celle de de Natalie une jeune new-yorkaise et de Flynn est grande star de cinéma. Alors que Natalie se baladait dans un parc pour promener sa chienne Flocon, celle-ci va s’échapper. En courant après, Natalie va se heurter à Flynn, qui, ce dernier va avoir un coup de foudre pour elle.

Dès les premières lignes j’ai beaucoup apprécié l’histoire. En effet, la base ressemble à certaine histoire d’amour déjà vu, mais les détails qu’il y a, font la différence. Ainsi, nous nous plongeons dans l’histoire et dans les personnages sans difficulté.

La fin par contre ! Si seulement j’avais eu le deuxième tome sous la main, je l’aurais entamée de suite. Cela finit brutalement, après une ascension d’évènement et de révélation.

Natalie est une jeune new-yorkaise, institutrice. Elle a souffert par le passé et a tout fait pour l’oublier. Ainsi elle redémarre une nouvelle vie, dans cette nouvelle ville. Sauf que tout cela, était sans compter sa rencontre avec Flynn. D’un coup tout va l’ébranler et risquer de mettre à jour ce passé qu’elle a tant bataillé pour pouvoir le cacher.

Flynn lui est une star de cinéma. Un homme sûr de lui, un homme à femme, un homme qui a ce qu’il veut quand il veut. En rencontrant Natalie, il va devenir fou amoureux d’elle dès le premier regard. Avant elle, il avait l’impression que les femmes s’intéressaient à la star qu’il y avait en lui, mais avec elle, il se sent Flynn l’homme et non la star.

Le style d’écriture est très descriptif ce qui ne me dérange pas forcément. Cela me dérangeait parfois, quand par exemple nous rencontrons des personnages vraiment peu importants, des personnages que j’appellerais d’arrière-plan, comme les neveux de Flynn. Je ne vois pas l’intérêt de donner une description assez détaillée de personnage qu’on ne reverra presque jamais par la suite. Enfin c’est mon avis.

En conclusion, c’est une histoire d’amour très mignonne. Comme nous sommes, nous, les lecteurs, autant dans le secret que Flynn, sur ce qui est arrivé dans le passé de Natalie, nous nous demandons à chaque page quand nous allons enfin le savoir. Puis quand la fin arrive… Nous ne souhaitons qu’une chose, se jeter sur la suite de l’histoire.

set of star rating symbols
Une excellente lecture !

La saga :

Quantum, tome 1 : Virtuous
Quantum, tome 2 : Valorous 
Quantum, tome 3 : Victorious
Quantum, tome 4 : Rapturous
Quantum, tome 5 : Ravenous
Quantum, tome 6 : Delirious


Avis partenaires :

Fifty Shades Darker
Mélie Grey
Le monde enchanté de mes lectures

3 commentaires sur “Virtuous (Quantum #1)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s