Drame·New adult·Romance

Jamais plus

Jamais plus.jpg

«On est tous des gens qui commettent parfois des actes négatifs. Ce doit être vrai quelque part. Personne n’est complètement mauvais ou bon. Certains ont sans doute un plus grand travail à faire sur eux-mêmes pour supprimer la part mauvaise en eux.»

séparation (4)

Titre : Jamais plus Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo & cie  Genre : Romance, drame, new adult
Sortie : 11 mai 2017   Pages : 437

séparation (4)

Résumé : Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?


avis (1)

J’entends parler de l’autrice Colleen Hoover depuis un moment, j’ai alors décidé de la découvrir avec Jamais plus. Ce fut la découverte d’une plume étonnante.

L’histoire est celle de Lily, une jeune femme qui n’a pas un vécu facile. Elle va faire la rencontre de Ryle, un jeune neurochirurgien qui va changer sa vie et la bouleverser, beaucoup plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer.

Dès les premières pages, Lily et Ryle se rencontrent directement. J’aime beaucoup cela, car ça évite l’attente de la rencontre des deux protagonistes. On est pris rapidement dans l’histoire et ça me plait beaucoup.

La fin était émouvante, magnifique, remplis d’émotion. Entre les larmes qui coulaient et mon sourire et mon petit coeur qui était brisé et en même temps heureux, je ne saurais dire quelle émotions je ressentais exactement.

Lily est une jeune femme ayant eu une enfance peu facile. Elle avait un père qui était violent, non pas envers elle, mais envers sa mère. Du coup elle le déteste et est très exigeante concernant les hommes. Elle est traumatisée par cela. De plus, elle n’a pas totalement tourné la page sur son premier amour Atlas, qui ce dernier a dû se confronter à son père à l’époque également.

Ryle lui, est un jeune interne en neurochirurgie. Il est totalement contre le fait d’avoir une petite amie, il n’est pas pour les relations sérieuses et préfère avoir un coup d’un soir. Pourtant, sa rencontre avec Lily va changer tout ce qu’il s’était mis comme règle jusqu’à maintenant.

Le style d’écriture est descriptif, assez pour me faire ressentir un million d’émotions en même temps.

En conclusion, ce fut une belle découverte de la plume de Colleen Hoover. Un roman qui aborde un sujet assez intéressant. Ce dernier est très bien expliqué et développer. Ce fut une très belle lecture pour ma part.

set of star rating symbols
Une excellente lecture ! 

Avis partenaires :

Fifty Shades Darker
Mélie Grey
Le monde enchanté de mes lectures

6 commentaires sur “Jamais plus

  1. Il est dans ma PAL depuis un moment mais j’ai un peu peur de me lancer, mais le côté femme battue me refroidit un peu pas sur d’apprécier. Pour Confess, personnellement je n’ai pas apprécie plus que ça.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s