New adult·Romance

Rule (Marked men #1)

Marked men T1  Rule.jpg

«Je ne savais pas comment faire pour qu’elle se sente mieux, alors je me suis allongé sur le lit derrière elle et je l’ai prise dans mes bras tandis qu’elle pleurait. Je ne me considérais pas comme quelqu’un d’empathique ou même de compatissant. J’étais généralement trop absorbé par mes pensées et ma spirale d’absurdité émotionnelle pour faire très attention à celles des autres, mais tenir Shaw dans mes bras alors qu’elle pleurait a changé quelque chose en moi à un degré fondamental. J’avais l’impression qu’il n’existait rien sur Terre que je ne ferais pas ou que je ne donnerais pas pour qu’elle aille mieux. J’avais l’impression d’être un raté car je n’avais pas réussi à lui éviter cela, et je savais qu’à partir de maintenant la surveiller et la garder relativement à l’abri de Davenport ne suffirait plus. Soudain, avec une clarté aveuglante, j’ai su que je voulais la garder en sécurité contre tout ce qui pourrait lui faire du mal. Ce qui était triste, c’est que j’avais l’impression persistante qu’à un moment j’avais été la source de tout autant de détresse que le Polo. Cela m’a encore donnée envie de tout casser.»

séparation (4)

Titre : Rule Auteur : Jay Crownover
Editions : Hugo & cie   Genre : Romance, new adult
Sortie : 3 mars 2016    Pages : 438

séparation (4)

Résumé : Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.


avis (1)

J’ai découvert cette saga sur de nombreux blogs. D’un les couvertures que je trouve magnifique m’ont attirés, mais en voyant les nombreux avis de coup de coeur, je n’ai pu m’empêcher d’être tenté de me lancer dans l’aventure des Marked men.

L’histoire est celle de Rule, un jeune homme tatoueur et qui est hors norme et sa famille le lui rappelle bien souvent. Cette dernière à beaucoup de mal à l’accepter. De l’autre il y a Shaw, une jeune fille bien en tout genre, qui est comme une fille pour la famille de Rule. Sauf que cette dernière est amoureuse de lui depuis ses quatorze ans.

Dès les premières lignes j’ai trouvée l’histoire captivante et prenante. Je suis rentrée dedans très rapidement et je me suis plongée dans une histoire magnifique. J’aime beaucoup cette opposition de ces deux personnages, qui ne sont finalement pas si différent l’un de l’autre.

La fin était mignonne et adorable. Le genre de fin qu’on attend, mais qu’on aime toujours voir.

Shaw est une jeune fille qui passe son temps à être comme on l’attend d’elle. Elle vient d’une famille très importante en société et elle doit donner une bonne image d’elle. Ses parents ne lui ont jamais montré le moindre amour, ce qui leur importait était ce que les gens pouvaient penser d’eux, donc leur fille devait avoir un comportement adéquat. C’est ainsi qu’un jour elle a rencontrée Rémy, le défunt frère jumeau de Rule. Elle a rencontré sa famille et vite elle s’est prise d’attache pour eux et vice-versa. Elle retrouvait en eux l’amour qu’elle n’a jamais reçu. C’est une jeune fille qui ne veut pas faire de mal autour d’elle et qui pourtant ne rêve que d’une chose : se lâcher sans avoir a se soucier de son image.

Rule, lui est très différent de Shaw. C’est un tatoueur qui a les cheveux tout aussi farfelus que le personnage qu’il est. Tantôt coloré, tantôt en crête. Il a un fort caractère et ne veut pas être ce qu’il n’est pas, quitte à se fâcher avec sa famille qui n’accepte pas ce qu’il est. C’est un homme a femme qui court à gauche à droite et ne voit pas l’intérêt de s’attacher aux gens, vus qu’il a toujours déçus les gens qui lui étaient proches.

Le style d’écriture était plutôt descriptif et fluide. J’ai eu un grand plaisir à lire chacune des lignes de ce roman.

En conclusion, c’est une histoire d’amour touchante. Comme quoi, des fois, les opposés s’attirent. J’ai hâte de pouvoir lire les autres opus de Marked men et d’y découvrir l’histoire de Jet, mais surtout celle de Rome.

set of star rating symbols
Une excellente lecture ! 

Avis partenaires :

Fifty Shades Darker
Mélie Grey
Le monde enchanté de mes lectures

2 commentaires sur “Rule (Marked men #1)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s