Fantastique

Anna (Fille des cauchemars #1)

Fille de cauchemars T1.jpg

«Même ceux qui se sont tués en se suicidant. Ceux-là, ils changent d’avis à la dernière seconde, mais il est trop tard. Le tabouret est déjà tombé, le coup de feu est déjà parti.»

séparation (4)

Titre : Anna Auteur : Kendare Blake
Editions : Hachette   Genre : Fantastique
Sortie : 13 novembre 2014    Pages : 336

séparation (4)

Résumé : Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang » . Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer de sa demeure : on n’en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?


avis (1)

Alors, là…. Je ne m’attendais absolument pas à cela en lisant se lire, c’est une belle découverte, une lecture magnifique et perturbante.

L’histoire est celle de Thésée Cassio où plus communément appelé Cas. C’est un jeune adolescent qui a un don particulier, celui de pouvoir tuer les fantômes, de les empêcher de continuer à nuire et de faire de nouvelle victime. Ce don, il l’a hérité de son père. Ce dernier est mort au travail justement. Un jour, il entendra parler d’un fantôme, très différent des autres, rien que son nom va le faire vibrer sans qu’il sache pourquoi : Anna. C’est alors qu’il décide d’éliminer ce fantôme, mais tout ne va pas s’avérer aussi simple qu’il l’aurait voulu.

Dès les premières pages, on est direct dans l’action de ce qu’est le métier de tueur de fantôme, puisqu’on voit Cas en train d’essayer de traquer un fantôme, afin de l’éliminer.

La fin était très émouvante, plus que je ne l’aurais pensé, mais également épique. Il y a énormément de rebondissement et les émotions se bousculaient dans mon esprit lors de sa lecture.

Cas est un jeune adolescent très solitaire. En effet, à cause de son métier de tueur de fantôme, il change de ville dès qu’une nouvelle proie se trouve ailleurs, il n’a donc pas le temps de se créer des amis où des attaches. Il est entêté et déterminé, mais cela lui vaudra alors, quelques ennuis.

Le style d’écriture est très descriptif, mais pour une fois cela ne me dérangeait pas, c’était même plaisant et bien amenée.

En conclusion, une histoire qui m’a surprise. Plus additif et intéressant qu’on ne pourrait le croire au premier abord. Vu la fin de ce roman, j’ai hâte de savoir ce qui se passera dans le deuxième tome. 🙂

Une excellente lecture !
Une excellente lecture !

3 commentaires sur “Anna (Fille des cauchemars #1)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s