Coup de coeur·New adult·Romance

Room hate

Room hate.jpg

«J’en avais les larmes aux yeux. Pourquoi sa voix me bouleversait-elle toujours autant ? Chaque mot de chaque chanson semblait avoir un sens, et s’appliquer d’une manière ou d’une autre à notre histoire.»

séparation (4)

Titre : Room hate Auteur : Penelope Ward
Editions : Hugo & cie   Genre : Romance, new adult
Sortie : 9 février 2017    Pages : 313

séparation (4)

Résumé : Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison.
Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.


avis (1)

Penelope Ward est une autrice dont j’entends pas mal parler dans le monde de la romance. Alors, je me suis lancée et j’ai lu un de ces romans. Une découverte qui m’a chamboulé !

L’histoire est celle d’Amelia. Cette dernière perd sa grand-mère. Lors d’un rendez-vous chez le notaire, il lui apprend qu’elle hérite de la maison, mais à moitié. L’autre moitié est pour Justin, un ami d’enfant. Justin et Amelia se sont quittés en très mauvais termes. Alors qu’elle décide de passer l’été dans la maison, Justin aura la même idée en y ramenant Jade sa petite amie. La cohabitation risque d’être douloureuse et les rancœurs du passé très persistante.

Dès les premières lignes, on parle d’un secret, de cette fameuse chose qui a brisé l’amitié si forte qu’il y avait encore Amelia et Justin. Au point que je n’aurais pas lâché le livre jusqu’à ce qu’on sache ce que c’est. Pourtant, mais en le sachant, je ne pouvais ensuite me détacher du livre jusqu’à ce que je le finisse. Il était fini en même pas une journée !

La fin est mignonne comme tout et intéressante. En effet, tout le long du roman c’est Amelia qui parle, donc nous ne voyons que les choses de son point de vu, mais l’épilogue est raconté par Justin. Cela rend la fin d’autant plus puissante et touchante.

Amelia est une jeune fille renfermée et timide, mais surtout, pas très sûre d’elle. Elle vient à peine de quitter son petit ami Adam avec qui elle était depuis deux ans, car ce dernier la trompait. Elle est fragile émotionnellement parlant et ne sait pas trop ce qu’elle veut faire de sa vie.

Justin, lui, est un jeune musicien, qui travaille dans une entreprise d’informatique pour gagner sa vie et fait quelque scène quand il trouve ce qu’il lui faut. Il est très franc et surtout remplie de colère envers Amelia. Il n’aura de cesse de lui envoyer des pics et de lui faire payer l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt.

Le style d’écrire est parfois trop descriptifs. Par compte, elle est remplie d’émotion et d’humour. L’autrice arrive à nous faire pleurer, puis quelques lignes plus loin à nous faire éclater de rire sans pouvoir s’arrêter.

En conclusion, une histoire magnifique et belle comme tout. L’histoire en elle-même, certain pourrait la trouver banale où autre, parfois prévisible, mais c’est surtout et avant tout, l’écriture de l’autrice qui fait toute la beauté de ce livre. Elle rend cette histoire sympathique, complètement inoubliable. Une romance que je recommande à tout ce qui aime ce genre de livre !

Un coup de coeur !
Un coup de coeur !

Avis partenaire :

Fifty Shades Darker
Passions livres

5 commentaires sur “Room hate

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s