Coup de coeur·Romance

Wild men #1

Wild men T1.jpg

«Lane avait raison, en ville c’est facile d’ignorer les choses les plus calmes de la vie, et pourtant ce sont celles sur lesquelles je devrais me concentrer. La vie à la campagne et sa sérénité me permettaient d’entendre beaucoup de non-dits qui flottaient dans ma tête, des mots qui demandaient à se faire entendre, des mots que j’avais choisi d’ignorer trop longtemps.»

séparation (4)

Titre : Wild men Auteur : Jay Crownover
Editions : Hugo & cie   Genre : Romance
Sortie : 1 mars 2018    Pages : 391

séparation (4)

Résumé : Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce  » presque cow-boy « .

Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…

À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.


avis (1)

Voici la première lecture des lectures communes du mois du club coffee & romance. J’ai choisi ce livre un peu au hasard, car il était en occasion. Et ce fut une magnifique découverte.

L’histoire est celle de deux copines. La meilleure amie de Léo décide de l’emmener en vacance, pour lui changer les idées, face à sa rupture difficile. Elle veut pousser Léo aller en dehors de ses sentier battus et d’essayer des choses, qu’elle n’aurait pas fait d’habitude. Mais contre toute attentes, cette randonnée risque d’être beaucoup plus mouvementé que prévus, voir dangereuse.

Dès les premières lignes j’ai beaucoup apprécié le personnage de Léo. Une fille méfiante et qui du coup en devient comique, car elle fait des gaffes sans s’en rendre compte. De plus, son côté franche, la rend attendrissante à mes yeux.

La fin était plutôt touchante. Elle nous laisse entrevoir un deuxième tome qui se concentrera sur l’autre frère, Lane et j’ai hâte de savoir ce qu’on apprendra sur lui.

Léo est une jeune femme qui vit dans une grande ville. Après avoir rompu avec un homme qui lui mentait sur tout, elle c’est petit à petit renfermée sur elle et c’est coupée de tout et de tout le monde. Elle a commencé à créer des barrières entre elle et les autres par peur d’être de nouveau déçus. Par conséquent elle va beaucoup plus facilement juger durement les autres, au moindre petit défaut.

Cy lui est un des frères Warner qui s’occupe de l’endroit où vont aller en vacance Léo et sa meilleure amie. Comme dirait Léo, Cy n’a pas l’apparence qu’on peut se faire d’un cow-boy. Plutôt jean et t-shirt et pas de chapeau atypique. C’est un homme qui a le physique par compte que toutes

les femmes aiment. Contrairement à beaucoup de personne, il est franc et direct et ne mâchera pas ses mots face à Léo.

Le style d’écriture était descriptif, ainsi qu’agréable à lire. Les chapitres étaient parfois trop longs à mon goût, mais ce n’est qu’un infime défaut.

En conclusion, c’est une histoire d’amour, mais pas que. Il y a un vrai suspens sur ce qui va se passer entre les protagonistes et une tension tout le long de l’histoire qui rend cela vraiment plaisant.

Un coup de coeur !
Un coup de coeur !

Avis partenaires :

Fifty Shades Darker
Le monde enchanté de mes lectures

6 commentaires sur “Wild men #1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s