Drame·Romance

To run away

To run away

«Quelques heures après être arrivée ici, j’ai l’impression de revoir mon cœur se briser en millions de petits morceaux quand je le vois assis à la terrasse d’un café… Caleb….»

séparation (4)

Titre : To run away Auteur : New2401
Genre : Romance, drame

séparation (4)

Résumé : L’amour vient-il à bout de tout ? Résous t-il  tous nos problèmes ? Quand la trahison est si grande, l’amour nous aide t-il a pardonné ? Emmanuelle Peterson, rejoins sa ville natale, après s’être enfuit il y a deux ans, pleins de secrets sur les bras…


avis (1)

Aujourd’hui je décide d’écrire ma première chronique concernant mes lectures wattpad. Sur cette plateforme on peut y trouver des jolies perles. Je vous parle donc aujourd’hui d’une histoire d’amour entre suspens et tristesse qui est To run away.

L’histoire est celle d’Emmanuelle, une jeune femme qui revient dans sa ville natale après l’avoir quitté brutalement il y a deux ans, sans dire un mot à personne. On ne sait pas ce qui la poussée à partir, mais revenir sur place lui fait beaucoup de mal et la torture sans cesse, mais cela n’est rien comparé au fait qu’elle va revoir et devoir s’expliquer avec son ex : Caleb. Celui qu’elle a abandonné deux ans plus tôt et qui a le plus souffert par sa faute.

Dès les premières lignes on arrive dans la ville natale d’Emma avec elle et on se plonge directement dans l’angoisse qu’elle ressent de revenir ici. On sait qu’elle est partie brutalement, mais on est dans le mystère total et on ne sait pas ce qui lui fait si peur ou autant de mal.

La fin n’a rien d’extraordinaire. Je ne dis pas ça de façon péjorative. C’est le genre de fin qu’on peut retrouver dans plusieurs romances et pour ma part, j’aime ça, les classiques fonctionnent toujours avec moi.

Emmanuelle est une jeune femme effrayée et terrorisée. Elle est torturée par son passé et cela l’empêche d’être pleinement heureuse dans le présent. Même en étant partie loin d’ici, loin de tout, cela la poursuit toujours où qu’elle aille.

Caleb est un homme qui n’a jamais réellement tourné la page sur son seul et unique amour : Emmanuelle. Depuis qu’elle est partie deux ans plus tôt, il n’a cessé de penser à elle. Il ne pensait pas la revoir un jour et pourtant cela va arriver. Entre amour et rancune, il ne saura pas quoi faire, ni même quel sentiment écouter.

Le style d’écriture est descriptif et précis. C’est agréable et fluide à lire ce que j’apprécie beaucoup.

En conclusion c’est une histoire d’amour adorable qui nous plonge dans des drames, dans de la romance et dans un énorme suspens. Les trois quarts de l’histoire on ne sait pas ce qui a bien pu pousser Emma à partir et ça nous garde en alerte, on ne cesse de vouloir continuer de lire pour enfin connaître le fin mot de l’histoire.

A lire absolument !
A lire absolument !

Lien Wattpad

 

3 commentaires sur “To run away

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s