Jeunesse

Coeur guimauve (Les filles au chocolat #2)

Les filles au chocolat T2 Coeur guimauve

«Summer m’a regardée d’un air malheureux et perdu, comme si elle ne comprenait même pas le concept du « toi » et du « moi ».»

séparation (4)

Titre : Coeur guimauve Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Pocket Jeunesse   Genre : Jeunesse
Sortie : 9 février 2012    Pages : 248

séparation (4)

Résumé : Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d’être aussi cool que sa soeur. C’est l’histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d’elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l’ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?


avis (1)

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Après avoir lu le premier tome qui m’avait beaucoup plu, je me suis mise à lire coeur guimauve qui raconte l’histoire de Skye.

Dans ce tome-là, nous suivons la suite de l’histoire de la famille Tanberry, après que Cherry est pris le copain de Honey et que donc les tensions sont toujours aussi intenses dans la famille tout jeunement recomposé. Ici nous suivons le point de vue de Skye, une des sœurs jumelles de douze ans. Alors qu’elle va retrouver des vieilles affaires ayant appartenue à une arrière grande tante, celle-ci va commencer à faire des rêves bizarres et ne va avoir qu’une obsession. Elucidé le mystère qui plane autour de cette Clara.

Dès les premières lignes nous sommes mises dans la peau du personnage qu’est Skye. Nous voyons l’évolution de sa famille à travers ses yeux. Ne sachant pas quoi faire entre sa sœur jumelle qui ne comprennent pas qu’elles sont deux personnes à part entière et sa grande-soeur Honey qui créée de plus en plus de problèmes dans le foyer.

La fin est inattendue. Elle nous apporte la résolution du mystère qui plane autour de Skye et de ses rêves étranges. C’est une fin plaisante et qui nous fait retomber en adolescence.

Skye est une fille rêveuse qui aime tout ce qui est vieux et vintages. Elle ne se sent pas à l’aise à son époque et préfère les années vingt qui ont bien plus de charme à ses yeux. C’est une jeune fille qui a l’impression depuis des années de vivre dans l’ombre de sa soeur jumelle qui a ses yeux est elle, mais en mieux.

Le style d’écriture est descriptif, fluide et bon enfant. On aime lire chaque page les unes après les autres.

En conclusion c’est une histoire jeunesse adorable. J’avais beaucoup aimé le point de vue de Cherry, mais j’apprécie encore plus celui de Skye. Il me tarde de découvrir les autres filles de la famille Tanbery.

A lire absolument !
A lire absolument !

Chroniques sur le tome précédent :

les filles au chocolat 1 coeur cerise - cathy cassidy

2 commentaires sur “Coeur guimauve (Les filles au chocolat #2)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s