Coup de coeur·Fantastique·Young adult

L’Ars Arcana (Le dernier magicien #1)

Le dernier magicien T1 L'Ars Arcana.jpg

«- Non ! rugit-il encore et encore dans la nuit.
Un cri rendu chaque fois plus sombre par la haine et la détresse qui se refermaient sur lui comme une armure de pierre, fossilisant l’homme qu’il avait été.»

séparationTitre : L’Ars Arcana Auteur : Lisa Maxwell
Editions : Casterman   Genre : Young adult, fantastique
Sortie : 19 septembre 2018    Pages : 644

séparation 2

Résumé.jpg

Arrêter le magicien.
Voler le Livre.
Sauver le futur.
De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d’énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie.
C’est compter sans Esta, une magicienne ultra-douée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps. En effet, la jeune fille a le don de circuler à travers les époques. Et l’heure de sa grande mission est venue : elle doit se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre. Esta saura-t-elle trahir le passé et ceux qu’elle aime pour sauver l’avenir ?


avis 6.jpg

Une histoire magnifique que j’ai eu la chance de découvrir grâce à babelio et aux éditions casterman. Transporté à travers le temps et les époques, vous allez vous perdre dans cet univers riche et puissant.

L’histoire est celle d’Esta, une jeune fille à l’affinité hors norme. Elle maitrise et est capable de voyager dans le temps. Etant orpheline, l’homme qui l’a pratiquement éduqué qu’elle appelle le « professeur », lui apprend à voler sans utiliser son affinité pour aller dans le passé et voler certaine pierre magique. Enfin, la dernière et la plus importante de ses missions, sera de retourner en 1926 pour empêcher la destruction d’un livre qui comporte toute la magie. Ce livre pourrait sauver l’avenir, malheureusement il a été détruit et le rôle d’Esta est d’empêcher que cela arrive.

Dès les premières lignes je me suis plongé dans cet univers magique. Le fait que le personnage principal puisse aller d’une époque à une autre et voyager dans le temps me plaît beaucoup. On remarque dans les descriptions de l’autrice les différences entre les époques et on sent qu’elle s’applique à le faire.

La fin est juste… comment vous dire qu’elle m’a bluffée sans pour autant trop vous en dire. C’était tout simplement étonnant, on ne s’attend pas une seule seconde à ce qui arrive et en même temps il y a tant de choses en même temps, qu’on ne peut pas lâcher le livre jusqu’à être arrivée à la dernière page.

Esta est une jeune fille orpheline qui s’est fait recueillir par le professeur. Ce dernier l’a depuis son plus jeune âge éduqué pour savoir voler sans qu’on ne puisse la remarquer et sans que son affinité avec le temps ne soit nécessaire. Ce qui fait d’elle une des meilleures voleuses qu’il existe. Elle est impulsive et un fort caractère qui la rend si particulière.

Le style d’écriture est très descriptif et fluide. Un style sympathique à lire.

En conclusion c’est un magnifique univers que nous découvrons dans ce roman. Une histoire passionnante et je peux vous dire avec les 644 pages on a de quoi faire. L’histoire m’a prise au cœur, elle était passionnante et je n’ai qu’une hâte, découvrir quand sortira le prochain tome. 🙂

coup de coeur

7 commentaires sur “L’Ars Arcana (Le dernier magicien #1)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s