Premières lignes

PREMIÈRES LIGNES #32

Premières lignes

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage.


La valse des souvenirsUne histoire bouleversante qui va prendre votre cœur en otage.
Une poignée de secondes…

Il ne faut pas davantage de temps pour que notre existence bascule irrémédiablement.

Allie et Adam nageaient dans le bonheur depuis leur rencontre, quelques années auparavant. Bercés par des projets et l’amour qui les unissait, ils n’auraient jamais imaginé que le destin pouvait se montrer si cruel et piétiner tout ce qu’ils avaient construit.

Tant bien que mal, ils essaient aujourd’hui de se relever, refusant de se remémorer ces événements si douloureux. Mais il faut parfois se plonger dans les méandres du passé pour entrevoir la richesse de l’avenir.

Êtes-vous prêts à vous embarquer dans la valse des souvenirs avec Allie et Adam ? ousn’en sortirez pas indemnes, soyez-en certains !

 

PREMIÈRES LIGNES 

« Prologue

Je m’appelle Maelly, j’ai 4 ans. Papa et maman sont les meilleurs parents du monde entier. C’est grand le monde entier, non ? Ils adorent rire, ils se chamaillent aussi parfois.
Ils disent qu’ils m’aiment au-delà de l’infini. Moi je crois que ça veut dire beaucoup, beaucoup, beaucoup. Je les aim aussi et j’aime Bobby, c’est mon doudou. Papa l’avait acheté au zoo parce qu’il aime bien les ours et il me l’a donné, il a dit que ce serait mon meilleur ami et il avait raison, Bobby est toujours avec moi. Je l’emmène partout.
On aime courir dans le jardin, aller à la place, même que je sais presque nager. Je fais du vélo avec les petites roues et j’aime me mettre de la terre ou de la peinture partout, même si maman, elle aime pas beaucoup ça. Parfois, on va à la montagne et on fait un concours de bonshommes de neige. Papa et moi, contre maman, on gagne à chaque fois. Les bonshommes de maman sont toujours bizarres. Papa dit que leur tête est plus grosse que leur ventre, mais maman se donne du mal alors il faut lui dire que c’est bien, sinon elle est triste.
L’hiver, on mange du pop-corn devant la cheminée et on met même un dessin animé ou maman me lit une histoire. Elle aime bien chanter aussi, c’est notre « truc à nous », comme elle dit.

J’aimerais bien avoir un petit frère ou une petite soeur quand même, parce que c’est bien de jouer avec un autre enfant. Maman dit, peut-être. J’espère que peut-être ça veut dire : dans pas longtemps. J’ai hâte. »

3 commentaires sur “PREMIÈRES LIGNES #32

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s