Fantastique·Romance

Les reliques de l’Au-delà (Enquêtes surnaturelles #1)

Enquêtes surnaturelles T1 Les reliques de l'au-delà

«ç’aurait pu se terminer tellement différemment. Levi lui tendit la main, la fossette creusée. – Alors d’accord. Nous irons ensemble.»

séparation

Titre : Les reliques de l’au-delà Auteur : Laura Spinella
Editions : MxM Bookmark (Collection Infinity – Romance paranormale)
Genre : Romance, fantastique
Sortie : 10 octobre 2018    Pages : 409    Prix : 5.99€

séparation 2

Résumé

Tout ce que veut Aubrey Ellis, c’est une vie normale, une vie qui n’inclut pas d’appels désespérés de défunts. Son remarquable don aide peut-être les autres à reposer en paix, mais il a également perturbé son enfance et détruit son mariage. S’accommodant finalement de son emploi de chroniqueuse immobilière pour un journal local, Aubrey dissimule son extraordinaire aptitude… jusqu’à ce que lui soit soudain confié un article relatif à un meurtre remontant à plusieurs décennies.

Ébranlée par la découverte du squelette d’une jeune femme, la ville de Surrey en Nouvelle-Angleterre veut des réponses. L’intraitable journaliste d’investigation Levi St John est déterminé à les obtenir. Aubrey n’a d’autre choix que de s’impliquer, même au risque terrifiant de déranger les esprits en lien avec le meurtre et d’éveiller par la même occasion les soupçons de son nouveau partenaire journaliste.

Tandis qu’Aubrey et Levi approfondissent le mystère, des secrets sont révélés et la passion s’enflamme. Il semble que les dons d’Aubrey soient voués à tout lui procurer, sauf une vie normale…


avis 6

Merci à NetGalley et aux éditions MxM Bookmark pour leur confiance.

Alors là…. Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. Mon avis est très partagé. Autant il y a des moments que j’ai vraiment apprécié lire, autant il y en a d’autres, je me suis ennuyé comme pas possible.

Nous suivons l’histoire d’Aubrey, une jeune fille qui a hérité de son don de sa famille, qui est de pouvoir rentrer en contact avec les esprits mortes. Cela lui ayant fait beaucoup de mal dans sa jeunesse, elle a décidé de s’en détacher le plus possible, une fois adulte elle se retrouve donc, journaliste pour la rubrique immobilière. Or, un meurtre a eu lieu des années de cela dans leur ville et le corps vient enfin d’être retrouvé. Le patron d’Aubrey va l’obliger à être sur cette enquête. Retourné en contact avec les morts sont pour elle quelques choses de difficile qu’elle aurait souhaité éviter. Elle devra alors faire équipe avec Levi, un homme assez malpoli et hautain.

Autant, j’ai adoré les personnages, qui sont sympathiques et qui cumulaient ensemble son drôle. Mais de l’autre côté, certain passage étaient vraiment très longs pour moi. L’écriture n’est pourtant pas mauvaise, mais je m’attendais à ce que la romance soit un peu plus présente plus tôt, alors que c’est plus l’enquête qui prend le dessus dans l’histoire.

En conclusion, je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman qui me laisse entre deux émotions. Ce livre n’est pas mauvais dans le fond, mais je ne pense pas être le public fais pour ce genre de livre. Je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire. Je ne sais pas si je lirais le tome suivant, on verra bien.

2.5

 

3 commentaires sur “Les reliques de l’Au-delà (Enquêtes surnaturelles #1)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s