Coup de coeur·Romance

White angel #1

White angel tome 1

 

Titre : White Angel
Auteur : Stéfy Québec
Editions : Something else (Collection blunt)
Genre : Romance
Sortie : 17 novembre 2017
Pages : 272
Prix : 4.99€

 

 

Résumé

Abby pensait avoir trouvé son prince charmant en épousant Gabriel Greimane. Beau, riche, de bonne éducation, député maire, il a tout du gendre idéal.
Mais rapidement il lui fait vivre un véritable enfer, et le prince charmant se transforme vite en diable incarné.
Pendant les attentats de Paris, il met à sa disposition un garde du corps pour sa sécurité rapprochée.
Mais de qui doit-il la protéger ? Des dangers de la ville ou de son mari ?


avis 6

Merci à simplement.pro aux éditions Something else pour leur confiance

Décidément, moi qui dis aimer les sujets forts, je suis servie en ce moment avec mes dernières lectures. De plus, lorsque le mois dernier j’ai découvert la maison d’édition Something Else avec love never dies, j’étais très ravi de ma lecture. Pour White Angel, c’est de nouveau le cas !

Une histoire forte. Celle de Chris, un homme qui cherche absolument du travail et finit par en trouver comme garde rapprocher pour des bourgeois. Sauf que très vite il va désenchanter. Le garde du corps déjà présent, lui dit qu’il y a certaines choses qui arrive dans cette maison, mais qu’il ne doit pas s’en mêler sous risque d’être viré, car cela est la vie privée de son patron. Or comment se retenir lorsqu’il découvre que l’homme bat, maltraite et viol sa femme. Il voudrait aider sa patronne, de l’autre il ne souhaite pas perdre son emploi. Pourtant, il va essayer de l’aider avec des mots, des paroles et petit à petit se prendre au piège de l’amour. Que faire ? Que choisir ? De l’autre Abby est une femme tellement traumatisée que quitter son mari l’effraye au plus au point.

Je vous le dis, la plume de l’autrice est vraiment éblouissante. Elle décrit parfaitement bien la violence faite à la femme, avec une écriture poignante qui me prenait aux tripes. J’étais ému de la beauté des lignes tout en étant horrifié des violences que cette pauvre Abby subissait.

C’est vraiment une romance magnifique que je recommande chaudement. Je suis tellement contente d’avoir découvert cette plume et cette histoire. Un roman fort et poignant, parlant d’un sujet délicat mais avec beauté.

Mais il n’y a pas que de la violence heureusement, il y a en parallèle l’amour que vont développer l’un pour l’autre les deux personnages principaux. Des moments de légèreté dans toute cette violence, ce qui nous immerge encore mieux dans l’histoire. Quand Abby se sent soulager de vivre ces moments de répit, de tendresse et de douceur, nous le sommes avec elle. Puis nous sommes aussi angoissés qu’elle, lorsqu’elle doit retourner auprès de son mari, sans savoir quelle horreur il lui fera encore subir.

Puis cette fin, mon dieu, qui nous laisse sur notre soif. Qui nous fait peur et nous fait poser plein de questions. Qui ne nous donne qu’une seule envie, nous projeter sur le tome suivant avec hâte !

En conclusion, ce premier tome de White Angel est un magnifique coup de cœur. Une histoire bouleversante et en même temps amplis de tendresse. Qui a su me faire pleurer et me rendre en colère. Une romance éblouissante que je ne peux que vous recommander de toute urgence !

coup de coeur

«Avant Chris, je ne rêvais plus, je cauchemardais éveillée, ma vie était noire.»


La saga :

White ange, tome 1
White angel, tome 2

7 commentaires sur “White angel #1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s