Romance M/M·Young adult

Pourquoi pas nous ?

Pourquoi pas nous

 

Titre : Pourquoi pas nous ?
Auteur : Becky Albertalli et Adam Silvera
Editions : Hachette
Genre : Young adult, romance M/M
Sortie : 31 octobre 2018
Pages : 448
Prix : 9.87€ en broché / 4.88€ en E-book

 

 

Résumé

« Want to give me a second chance here, universe? » Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin. De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre. Au fil des rendez-vous, les deux garçons se rapprochent, jusqu’à ce qu’Arthur découvre que Ben, toujours ami avec Hudson, préfère se confier à son ex-petit copain. Arthur est dévasté. Il est persuadé que son amour est à sens unique. Il leur faudra le soutien de leurs amis pour dépasser les malentendus afin de mieux se retrouver.


avis 6

Merci à Netgalley et aux éditions Hachette pour leur confiance

Cette histoire est vraiment une romance douce et légère à lire. J’ai apprécié ma lecture et l’humour qui règne à chaque coin de page.

Nous retournons dans l’adolescence avec Arthur et Ben. Le premier n’est pas de New York et y est pour les vacances, pour un stage d’été. Ben, lui, vient tout juste de quitter son mec. Les deux personnages vont se rencontrer dans des conditions insolites. À la poste. Alors que Ben souhaite envoyer un gros colis contenant toutes les affaires qui lui rappellent son ex à ce dernier, Arthur va le trouver tellement charmant qu’il ne pourra pas s’empêcher de lui parler. Sauf que pendant leur discussion, une fanfare apparaît qui les sépare, sans qu’il n’ait pu échanger leur numéro. S’ensuit une chasse, où chacun essaye de retrouver l’autre.

Il y a beaucoup de romantisme dans cette histoire, mais pas que, il y a également énormément de passage qui m’a beaucoup fait rire. On découvre deux jeunes, qui explorent leur sexualité et leur première fois. Leur première crise de jalousie, premier baisé…

Le temps d’un été, ils essaient l’un comme l’autre de profiter de leur relation, sachant que rien n’est sûr. Arthur devra repartir chez lui et leur relation s’arrêtera sans doute là, mais il en profite, ils sont jeunes et heureux et ne souhaitent qu’une chose : profiter du présent sans penser à demain.

En conclusion, pourquoi pas nous est une jolie histoire d’amour entre deux jeunes adolescents. La découverte de la sexualité, des premières fois, mais également la découverte de l’homophobie malheureusement pour eux. Une histoire pleine de douceur et d’humour, qui nous fait passer un bon moment.

4

«- Jolie paquet.
Et… merde. La suite déboule en pagaille :
– Enfin, je ne parlais pas de ton « paquet ». C’est juste que… tu as un gros… paquet.»

4 commentaires sur “Pourquoi pas nous ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s