Chick-lit·Romance

Projet bridezilla

Projet bridezilla

 

Titre : Projet bridezilla
Auteur : M. D. Bortoli
Editions : BMR
Genre : Romance, chick-lit
Sortie : 24 octobre 2018
Pages : 472
Prix : 9.99€

 

 

Résumé

Ma vie est finalement calée : travail, amour, plus d’incidents rocambolesques -enfin, moins souvent- et je suis sereine. Ce week-end va être par-fait ! Bon je dois juste faire attention à ne pas provoquer de drame lors du mariage.

Mais de toute façon : qu’est-ce qui peut BIEN m’arriver de dingue à Las Vegas, hein ?


avis 6

Merci à Netgalley et aux éditions BRM pour leur confiance

Bon… il est rare qu’une lecture me déçoive, mais lorsque c’est le cas, je ne sais jamais réellement quoi dire. Je vous préviens donc, cette chronique risque d’être courte !

L’histoire est simple. Grace se retrouve à Las vegas avec son frère et son petit copain, pour le mariage d’un ami qu’ils ont en commun. Jusque-là tout se passe bien. Le problème sera, que Grace et Samuel vont beaucoup boire, voir beaucoup trop. Le lendemain matin cette dernière se réveillera avec une alliance à la main et un papier certifiant qu’elle est mariée à Samuel. Elle l’aime, mais non ! Ils vont alors décider le cacher à tout le monde pour, en secret, annuler leur mariage.

Pourquoi je n’ai pas aimé ? Je pense que c’est une question de goût personnelle. En lisant le résumé, je pensais que j’allais aimer l’histoire, mais en fait, je n’ai absolument pas accroché. Je n’ai pas réussi à rester ancré dans l’univers et dans l’histoire. Je ne me suis pas non plus attaché aux personnages de Grace. Je pense que c’est un peu tout ça, qui fait que l’histoire ne m’a pas plus pour ma part.

Il y a quand même un point positif que je pourrais noter, c’est que cette histoire est remplie d’humour. J’ai hésité à de nombreux moments d’abandonner ma lecture, mais ce qui a fait que j’ai continué c’est cette part d’humour qui était présent et qui m’aidait à tenir.

En conclusion, projet bridezilla n’est pas un mauvais roman, ni même une mauvaise histoire, ce n’est juste pas mon genre. Je n’ai pas accroché au personnage principal, j’ai trouvé qu’il y avait trop de longueur et je m’ennuyais souvent.

2

«- Rentre la tête à l’intérieur de la voiture, Grace, on dirait un chien.»

6 commentaires sur “Projet bridezilla

  1. je suis rassurée, moi aussi je n’ai pas du tout accroché. Le personnage masculin (je me rappelle même plus de son nom) m’a totalement mise hors de moi. je ne lirai même pas la suite. Pourtant sur amazon il est bien noté. Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s