Jeunesse

Le monde caché sous la forêt

Le monde caché sous la forêt

 

Titre : Le monde caché sous la forêt
Auteur :
 Isabelle Nicolle
Editions : Librinova
Genre : Jeunesse
Sortie : 18 octobre 2018
Pages : 132
Prix : 3.99€

 

 

Résumé

Pépite a onze ans, peut-être douze. Elle vit dans des Tours, dans un monde nommé « Le Cercle ». Un monde où l’été ensoleillé et l’hiver gelé se succèdent jour après jour, et où l’on peut toucher la voûte du ciel. Pépite vit entourée d’enfants. D’enfants sans familles, préservés par trois adultes : le Savant, le Géant et le Plus Jeune. Pépite entend des voix, elle écoute. Elle vit dans un petit cocon doux et rassurant qu’elle n’a jamais cherché à remettre à cause. Un jour arrive Edmond. Il vient de dehors, de l’Ailleurs. Pourtant, de dehors il ne reste rien, c’est le Savant qui l’a dit. Tous les enfants croient le Savant. Et puis vient le monstre. Le monstre qui était enfoui, et qui menace de tout détruire. Alors, Pépite va devoir chercher. Chercher le secret que le Savant veut lui cacher.


avis 6

Merci à Netgalley et aux éditions Librinova pour leur confiance

Le monde caché sous la forêt est vraiment une histoire incroyablement belle. Un livre jeunesse génial que j’aurais aimé pouvoir lire quand j’étais plus jeune !

Pépite vit dans des Tours, avec d’autres enfants et les trois professeurs qui sont : le savant, le géant et le plus jeune. Ils vivent dans un monde qu’ils appellent le cercle, où les enfants étudient ce qu’ils veulent, comme il le souhaite. Chacun des jeunes possèdent un don particulier, celui de Pépite est qu’elle arrive à entendre des voix, des murmures que personnes d’autre n’entends même si elle n’arrive pas à comprendre le sens de ces dernières.

Sauf que petite à petite, Pépite va se poser de plus en plus de questions, surtout que les voix commencent à devenir compréhensibles. À l’extérieur du vide, y-a-t-il réellement le Vide ? Elle se rend vite compte que le savant lui cache bien des choses et elle est déterminée à savoir quoi.

Je trouve que c’est vraiment un livre jeunesse génial. Une histoire super-attrayante et captivante, qui nous plonge dans un monde d’imaginaire et de mystère. Des questions fusent le long de l’histoire et on est tellement happé par cette dernière, qu’on enchaîne les pages les unes après les autres, pour enfin savoir le dénouement de tout ça !

En conclusion, c’est un livre jeunesse que j’ai beaucoup appréciée. Une histoire pleine d’imagination et de mystère. Des secrets qui se cache et qu’on a envie de dévoiler. Une histoire forte et adorable !

4.5

«- Il nous a dit qu’il n’y avait rien, expliqua-t-elle. Il nous a dit qu’au-delà des portes, il y avait le Vide.»

7 commentaires sur “Le monde caché sous la forêt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s