Non classé·Science-fiction

L’Homo-Avatar est né… (Virtuels #1)

Virtuels

 

Titre : L’Homo-Avatar est né…
Auteur : Rodolphe Le Dorner
Editions : Librinova
Genre : Science-fiction
Sortie : 5 octobre 2018
Pages : 332
Prix : 3.99€

 

 

Résumé

– Tu crois qu’un jour, tout redeviendra comme avant ?

– Avant quoi ?

– Avant l’Événement !

– Je ne sais pas. Il y avait quoi avant l’Événement ?

– Un monde sans réalité virtuelle.

– Ah oui ? ?a devait être triste…

– Non…c’était…réel !


avis 6

Merci à Netgalley et aux éditions Librinova pour leur confiance

Une histoire inventive et vraiment entrainante que j’ai pu découvrir ici grâce à Rodolphe le Dorner.

Un jour, lors des JO, une entreprise met en place des casques de réalité virtuelle, qui permettront aux personnes ne pouvant pas aller sur place, être aux JO comme s’ils y étaient, avec un réalisme très poussé. Jusque-là tout va bien, sauf qu’un incident aura lieu. Un qui fait que le retour à la réalité est impossible. Bien sûr, leur enlever les casques est impossible, car cela leur risquerait de créer des lésions cérébrales, voire de les tuer. Ainsi, énormément de personne se retrouver coincé dans une réalité virtuelle.

D’un côté nous suivons le monde réel, dix ans après les évènements, où l’homme qui à créer cette technologie est toujours en fuite, personne ne le trouve. Aucune solution n’a été trouvée. De l’autre, dans les virtuels, des camps se sont formés, celui de l’ouest. Ce sont les personnes qui souhaitent lorsque la possibilité s’offrira à eux revenir dans la réalité. De l’autre l’est, les personnes voulant rester ici et à leur tête un homme appelé Elias.

C’est là que tout se complique. Les personnes du monde réel ne savent pas si les virtuels a conscience de leur état, de l’autre le virtuel en ont conscience, mais n’ont aucune notion de temps où de quoi que ce soit. La majorité pense être là depuis maximum un an. Si seulement ils savaient…

C’est vraiment une histoire intéressante et prenante. J’aime lorsqu’on parle de réalité virtuelle et de ses éventuelles dérives et ce roman en est un magnifique exemple !

On s’attache aux personnages, on est happé comme le récit et on a très envie de découvrir la suite. D’autant plus, qu’avant de terminer le roman, je ne savais pas que celui-ci était le tome un d’une série. Alors qu’elle ne fut pas ma surprise d’attendre des révélations et un dénouement, alors que nous sommes restées sur des mystères et des étonnements et vues que la page suivante disait qu’un autre tome apparaitra bientôt. J’ai vraiment hâte de découvrir cette suite.

En conclusion, ce premier tome nous prend vraiment et nous accroche. On découvre une belle écriture et un univers vraiment superbe. Une histoire prenante. Vivement la suite !

4

«Par naïveté, excès d’optimisme ou idéal. Des qualités innocentes, mais qui se transformaient ici en dangereux défauts.»


La saga :

Virtuels, tome 1 : L’Homo-Avatar est né…
Virtuels, tome 2 : ???

2 commentaires sur “L’Homo-Avatar est né… (Virtuels #1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s