Contemporaine

Les coeurs aimants

Les coeurs aimants

 

Titre : Les coeurs aimants
Auteur : Anne Plichota et Cendrine Wolf
Editions : XO
Genre : Contemporaine
Sortie : 18 octobre 2018
Pages : 320
Prix : 16.90€ en broché / 10.99€ en E-book

 

 

Résumé

À bientôt vingt ans, Dana se sent toujours aussi perdue. Elle ne supporte pas son corps, son image. Cobalt, lui, est un séducteur qui déborde de confiance. Dans le huis clos du centre médical où ils luttent contre leurs démons – les troubles alimentaires pour elle, le cannabis pour lui –, leurs regards n’auraient jamais dû se croiser.
Et pourtant…
Au fil des jours, un lien inattendu se tisse entre eux. Cobalt va amener Dana à lâcher prise, à accepter d’être désirée. Elle qui supporte à peine de se regarder dans un miroir va peu à peu apprendre à aimer.
Et à s’abandonner…
Deux cœurs aimants.
Jusqu’à ce qu’une autre réalité ne vienne fracturer ce miracle si fragile.
Un magnifique roman sur l’acceptation de soi. Une initiation à la sensualité, aussi tendre que passionnée.


avis 6

Merci à Netgalley et aux éditions XO pour leur confiance

Je ne sais vraiment pas comment  trouver mes mots ou même vous résumez cette histoire. Elle est poignante et touchante et me touche d’autant plus qu’avec ma dépression, une histoire parlant des souffrances enfouies en soi, qui nous détruit et nous amène à des comportements extrêmes, me touche d’autant plus. Une justesse dans les mots et les phrases afin d’exprimer la souffrance de chacun des personnages.

L’histoire commence avec Dana, une jeune fille qui n’aime pas particulièrement manger. Elle ne se considère pas anorexique, car elle n’a pas spécialement une obsession sur son poids, elle n’aime juste pas manger, ça la dégoûte, si elle pouvait prendre du poids d’ailleurs elle le ferait sans hésiter. Un jour, elle perdra connaissance et son père décidera alors qu’elle a besoin d’aide. Elle se retrouvera dans un centre appelé le centre Aurore. Dans cet endroit, le but sera de l’aider à travers diverses séances de psy commune et privée, ainsi que des activités.

Ainsi, elle rencontrera le très séduisant Colbat, ici pour des addictions à la drogue. Ils sont aux opposés et pourtant ils vont s’attacher l’un à l’autre. Ils se retrouvent l’un dans l’autre à travers leur souffrance. Leurs douleurs se ressemblent et ils se sentent compris. Ainsi nous allons suivre deux jeunes gens, qui grâce à leur rencontre, vont s’aider l’un et l’autre à remonter la pente.

Une histoire vraiment touchante et pleine d’émotion. Des mots justes et forts pour définir la douleur dont souffrent les protagonistes. Un roman vraiment bouleversant !

J’ai aimé lire et découvrir les différents personnages, pas seulement Dana et Colbat. Nous avons également le point de vue d’une infirmière qui s’est attaché fortement à Dana, celui du père de cette dernière. Ou bien même le point de vue de Candice, une autre fille du centre.

En conclusion, les cœurs aimants sont une histoire pleine de justesse et de douceur. Deux personnes qui s’aident à guérir l’un comme l’autre, une rencontre qui est salutaire pour eux. Une histoire forte et pleine d’émotion !

4.5

«- Le vide est parfois tellement grand qu’il peut prendre tout l’espace, comme si c’était énorme et que ça pesait des tonnes. Et c’est pire, parce que ce vide-là, on ne le remplit jamais.»

9 commentaires sur “Les coeurs aimants

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s