Romance·Young adult

Démasquée à Venise (Voyage vers l’amour #1)

Voyage vers l'amour T1 démasquée à venise

 

Titre : Démasquée à Venise
Auteur :
 Annie Lavigne
Editions : Autoédité
Genre : Romance, young adult
Sortie : 26 août 2018
Pages : 103
Prix : 0.99€

 

 

Résumé

Avec Morgane, la vie est une montagne russe d’émotions et de frissons. Un soir d’août, avant qu’il ne parte en Italie pour un an, elle se retrouve encore une fois dans l’appartement de son meilleur ami Julien. Mais cette fois-ci, les deux amis succombent à leurs désirs… Au petit matin, Morgane fait la promesse à Julien de l’attendre. Mais que croyait-elle ? Un an, c’est long ! Saura-t-elle résister à Alexandre, le plus beau garçon du lycée, qui tente de la séduire ?

Dès la fin des classes, Morgane partira pour un voyage sans itinéraire, qui débutera en Italie, où elle retrouvera Julien. Et ce sera le début d’une longue aventure pour Morgane, qui découvrira que l’amour n’est pas que noir ou blanc mais qu’il peut se vivre en plusieurs nuances…


avis 6

Merci à simplement.pro et Annie Lavigne pour leur confiance

Hum hum… Comment vous parlez de cette lecture qui me laisse une demi-teinte ? Une histoire qui ne m’a pas accroché, un personnage principal que je trouvais agaçant et pourtant… Parfois, je passais un bon moment.

Nous nous plongeons dans ce roman, dans l’histoire d’une adolescente de dix-sept ans qui découvre l’amour. Alors que son meilleur ami Julien n’est pas loin de partir pour un voyage à Venise pour un an, ce dernier finit par l’embrasser et les deux tourtereaux finissent aux lits. Julien demande alors à Morgane de lui faire une promesse, de s’attendre pendant un an. Il sera bien difficile pour Morgane de la tenir pourtant…

Ce genre d’histoire pourrait sans doute plaire à des jeunes, mais moi je n’ai pas accroché. Pourtant, j’aime les histoires avec des protagonistes adolescents, mais là… L’histoire était sympa par moments, mais ce qui a tout gâché pour ma part, c’est que je trouvais Morgane insupportable. J’avais envie de lui donner des claques parfois ou de la secouer.

En plus, je trouve que l’histoire n’a rien de particulier. On parle d’une adolescente, de ses découvertes de l’amour, mais je trouve que cela est un peu fade. Néanmoins l’écriture de l’autrice n’est pas mauvaise et il y a du potentiel, je pense juste qu’avec cette histoire, elle n’a pas réussi à mettre en avant sa plume.

En conclusion, cette histoire m’a laissé un coup amer. Des moments sympathiques, mais qui étaient effacés par l’agacement que me provoquait le personnage principal.

2.5

«On s’endormira sur ton lit en se serrant bien fort pour oublier qu’on est presque déjà vieux et que le monde n’est pas aussi merveilleux qu’on nous l’a fait croire….»


La saga :

Voyage vers l’amour, tome 1 : Démasquée à Venise
Voyage vers l’amour, tome 2 : Valse de Vienne
Voyage  vers l’amour, tome 3 : Sur la route d’Hollywood

4 commentaires sur “Démasquée à Venise (Voyage vers l’amour #1)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s