Coup de coeur·Romance

A bout portant

A bout portant

 

Titre : A bout portant
Auteur : Madilie V.
Editions : Butterfly (Collection Red romance)
Genre : Romance
Sortie : 28 septembre 2018
Pages : 428
Prix : 5.99€

 

 

Résumé

« Tu es ma plus belle lumière dans l’obscurité. » Joan est ce que l’on appelle une femme de caractère. Forte et ambitieuse, elle mène sa vie comme bon lui semble. Le jour, étudiante dans une école d’arts réputée, elle devient, la nuit, un véritable piège à hommes et n’hésite pas à le revendiquer haut et fort. Mais son tempérament de feu, son instinct de chasseuse, vont la mener droit vers Maël. Cet homme, d’apparence froide, aux yeux sombres et mystérieux, éveillera en elle des choses auxquelles elle ne croyait plus. Totalement sous son emprise, Joan se donne à ce beau brun ténébreux sans se douter un seul instant que certains secrets mériteraient de rester enfouis. Coûte que coûte… Commence alors un jeu dangereux d’où personne ne ressortira véritablement indemne. Deux joueurs, un seul vainqueur pour une partie acharnée, bouleversée par un adversaire de taille


avis 6

Merci à Netgalley et aux éditions Butterfly pour leur confiance

Aussitôt terminée, j’allume mon écran et tape sur mon clavier pour vous parler de mon expérience avec ce livre qui m’a complètement bouleversée.

Au premier abord l’histoire paraît banale. Une jeune fille, Joan, étudiante dans une école d’art et qui la nuit aime coucher à gauche à droite. Un jour elle va rencontrer un garçon très charmant. Celui-ci a l’air plus résistant que les autres hommes qu’elle croise et y voit un défi chez celui-ci. Très vite elle va s’attacher plus que nécessaire à Maël. Un jeu du chat et de la souris va commencer, sauf que c’est un jeu très dangereux que les deux décident d’entreprendre.

Sauf que Maël à quelque chose de différent, elle le sent. Elle ne saurait dire quoi, mais elle veut déceler ses secrets. Un coup il est adorable et un autre il casse le nez d’un de ses amis, car « elle lui appartient ». Elle ne comprend plus rien et pourtant est inévitablement attirée vers lui.

Dans un premier temps on peut penser que c’est une romance comme les autres, les personnages se plaisent, joue le jeu de la séduction et finalement finissent par tomber amoureux. Que nenni ! Cette histoire est touchante et bouleversante. Il y a tellement d’émotion qui me traverse à l’instant, alors que je viens juste de terminer cette lecture.

Une histoire qui vous touche et une écriture magnifique. Je pleure, mais comme je n’ai pas pleuré depuis longtemps pour un livre. Pour une histoire. Je n’aurais pu imaginer un seul instant une telle fin, une telle histoire, un tel sujet si fort et puissant.

C’est une histoire d’amour merveilleusement belle qui nous est racontée là. Ce n’est pas un roman banal. C’est de l’amour, de la puissance, des mots, de la justesse, j’en perds mes mots !

Je ne sais plus quoi dire exactement, à part que je ne peux trop vous en dire pour vous laisser la surprise de la lecture. Pourtant je vous le dis, si vous aimez les romances vous devez le lire. Ne réfléchissez pas, ne prenez même pas le temps de lire le résumé, cette histoire en vaux largement le coût. Foncez et lisez, vous comprendrez alors mon ressenti.

En conclusion, c’est vraiment une histoire touchante et bouleversante que je viens de lire là. Une romance qui sort du commun, une histoire qu’il faut absolument lire !

coup de coeur

«Et puis, tout à coup, ses beaux yeux verts rencontrent les miens et sa magie opère, comme si on avait allumé la lumière dans ma tête. Je n’arrive pas à l’expliquer, pourtant mon corps se détend alors que j’arrête de respirer.  J’oublie le monde autour, en nous imaginant seuls. Son sourire accélère les battements de mon coeur, et s’il n’y avait pas ce DJ, je remplacerais les basses, juste avec les vibrations dans ma poitrine.»

 

9 commentaires sur “A bout portant

  1. Je vois pas vraiment en quoi ça sort du commun… Des filles qui tombent amoureuses de types ténébreux/sombres avec des gros délires de possessivité extrême et malgré tout la fille est inexplicablement attirée par lui, j’en vois partout, et pffff…

    Ca me dit vraiment, mais vraiment rien. :/

    J'aime

    1. Justement je n’ai pas dis la chose qui sort du lot, car sinon sa serais spoiler. Au premier abord on dirait une romance comme les autres, mais il y a d’autre chose dans le roman que je ne peux dire sans spoiler qui fait que justement ce n’est pas ce qu’il paraît à première vu

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s