Fantasy·Young adult

La cité verte (Forestelle #1)

Forestelle T1 La cité verte

 

Titre : La cité verte
Auteur : Aline Maurice
Editions : Au loup
Genre : Young adult, fantasy
Sortie : 16 juillet 2018
Pages : 516
Prix : 7.99€

 

 

Résumé

Forestelle… Un monde mystérieux où les habitants vivent dans des arbres immenses et où rôdent de dangereuses créatures. La jeune Coline s’y retrouve brutalement projetée, seule en pleine nuit au cœur de la forêt, après avoir enfilé un étrange vêtement découvert dans le double-fond d’une malle. Alors que Coline essaie de comprendre son rôle de « Liante », sa mère, Karenn, remue ciel et terre pour la retrouver. Déterminée à rechercher sa fille perdue, elle n’hésitera pas à mettre sa vie en danger lors d’un passage périlleux vers ces contrées inconnues.


avis 6

Merci à Netgalley et aux éditions Au loup pour leur confiance

J’ai beaucoup apprécié l’univers que j’ai découvert à travers Forestelle. Un monde merveilleux !

Coline est une jeune pré-adolescente qui vit avec sa mère. Cette dernière va recevoir en cadeau une malle avec dans le double fond un manteau aussi étrange que beau. Sa fille décide de l’essayer, mais à peine ne s’absente-t-elle quelques minutes que cette dernière disparait. Elle apprendra vite que Coline a disparu dans un monde parallèle de la terre qui s’appelle Forestelle.

Forestelle un univers vraiment beau, mais également dangereux si nous ne connaissons pas bien la faune et la flore de celle-ci. Karenn, la mère de Coline va tout faire pour retrouver sa fille, quitte à trouver un moyen d’aller sur Forestelle. S’ensuit alors une découverte de l’univers et en même temps une course-poursuite pour les deux personnages qui essayent vainement de se retrouver.

Je trouve que ce premier opus de la trilogie est une belle mise en abime de l’univers. Un monde merveilleux, plein de mystère, qui ne demande qu’à être révélé. J’aime beaucoup le monde dans lequel nous plonge Aline Maurice. Elle nous met des étoiles pleines les yeux à travers ce roman.

C’est une histoire pleine de révélation, que je vous laisse libre de découvrir pour ne pas vous cacher de belle surprise !

En conclusion, ce premier tome est un beau roman. Nous découvrons un univers haut en couleur. Une chasse poursuite d’une mère et sa fille pour se retrouver avec en parallèle leur découverte du monde dans lequel elles ont atterrit.

4

«Si on m’avait enfoncé un poignard dans le ventre, cela m’aurait fait moins mal. Je donnerais tout pour qu’elle me regarde ainsi.»


La saga :

Forestelle, tome 1 : La cité verte
Forestelle, tome 2 : Preciosie
Forestelle, tome 3 : ???

2 commentaires sur “La cité verte (Forestelle #1)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s