Thriller

Comme toi

Comme toi

 

Titre : Comme toi
Auteur : Lisa Jewell
Editions : Milady (Collection suspense)
Genre : Thriller
Sortie : 14 novembre 2018
Pages : 382
Prix : 19.50€ en broché / 9.99€ en E-book

 

 

Résumé

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…


avis 6

Merci à Netgalley et aux éditions Milady pour leur confiance

D’ordinaire je ne lis pas énormément de livre de ce genre, mais pourtant… dès que j’ai lu le résumé, j’ai eu très envie de découvrir l’histoire et ce qui était arrivé à cette jeune fille.

Nous suivons ici, Laurel. Une femme qui a perdu sa fille dix ans auparavant. Cette dernière a disparu du jour au lendemain. Il y a peu de temps, la police à retrouver son corps, sa fille est définitivement morte… Elle doit vivre avec ça et faire son deuil, même si elle n’aura jamais toutes les réponses à ses questions.

Elle commencera à vouloir réapprendre à vivre et rencontrera par un heureux hasard Floyd. Sauf que ce dernier a une fille de neuf ans qui lui rappelle énormément sa fille. Malgré son envie d’aller de l’avent, Laurel reste perturbé par la petite Poppy.

C’est une histoire vraiment touchante. Certes, ce qui est arrivé à la fille de Laurel est très prévisible, mais cela n’enlève en rien le charme de l’histoire. Au contraire, l’autrice a une belle écriture qui nous rend accros. On a envie de continuer à tourner les pages et suivre l’histoire, même si on se doute de ce qui a bien pu arriver.

On alterne entre différents points vus et périodes. Un coup on est dans le présent avec Laurel un autre dans le passé avec Ellie. On voit à travers les yeux également d’autres personnages de l’histoire et cela rend l’histoire d’autant plus intéressante. On sait ce qu’ils ont dans leur tête, ce qu’ils pensent et c’est plaisant !

En conclusion, comme toi est un thriller sur la disparition d’une jeune fille. Une mère triste et désemparée depuis. Une femme qui essaie de se reconstruire tout en cherchant des réponses. Une histoire touchante.

4

«- Être heureux ? Mais quel rapport ? Nous n’avons aucune raison de vivre ici-bas. Tu le sais, n’est-ce pas ? Les gens essaient de donner un sens à leur vie, d’y trouver un but caché, de découvrir à quoi ils servent. Mais ils ne servent à rien. Des erreurs stupides et inconséquentes. Nous ne devons pas être heureux. Nous ne devons pas être normaux. Et rien ne nous oblige à être vivant si nous ne le voulons pas. Nous pouvons faire tout ce qui nous plaît, tant qu’on ne fait pas de mal aux autres.»

 

2 commentaires sur “Comme toi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s