Non classé

Le blog fête ses un an

La pomme qui rougit

Petit article qui ne sera pas forcément très long, juste pour vous remercier. Ce blog fête aujourd’hui ses un an et franchement j’ai du mal à y croire. Au début, je l’ai plus créé sur un coup de tête. À cause de diverses raisons cela faisait six ans que je ne lisais plus du tout, alors qu’avant je dévorais les livres. Puis, je ne me sentais pas top, je sentais qu’il manquait quelque chose à ma vie et j’ai compris. Il me manquait la lecture !

J’ai alors recommencé à lire avec la saga Phobos. Quand je me suis un peu plus penché sur la question, sur les dernières sorties livresques, cette saga est beaucoup ressortie. En cherchant des lectures à ajouter à ma wishlist, j’ai découvert des chaînes youtubes et beaucoup de blogs qui me plaisaient.

Dans mon entourage il n’y a que ma meilleure amie qui lit beaucoup, sinon je n’ai pas beaucoup de personnes avec qui partager mes lectures. J’adorais voir et lire certains blogs et je me disais, ça serait génial de faire pareil. Puis comme ça sur un coup de tête je l’ai fait.

J’ai ouvert mon blog, passé six heures à peaufiner le design et écrit ma première chronique. Franchement, je pensais que j’allais tout abandonner au bout de six mois. C’était plus ou moins le temps que je m’étais fixé si jamais ce blog n’intéressait finalement personne. Ayant beaucoup de manque de confiance en moi, j’étais persuadée que ce que j’allais écrire, mes chroniques, n’intéresserait donc personne.

Quelle ne fut pas ma surprise de remarquer que vous aimiez et partagiez avec moi. Quel plaisir pour moi de pouvoir partager avec des commentaires.

Puis j’ai rencontré des blogs que j’adore beaucoup et qui sont devenus mes partenaires. Franchement je vous adore <3.

Au bout d’un mois et demi, j’ai été surprise de voir que librinova me contactait pour un service presse ne pensais pas qu’un blog aussi jeune que moi pouvait intéresser. C’est alors que j’ai pu découvrir le roman tout pour toi et une magnifique plume qu’est celle de Sarah Agnès.

Depuis j’ai eu d’autres SP qui m’ont permis de découvrir de belle histoire, que je n’aurais jamais connu sans mon blog.

Ainsi, moi qui avais arrêté de lire depuis six ans, je me suis remise petit à petit à relire et donc à partager mes lectures avec vous. Le fait de pouvoir partager mes lectures m’a poussé à plus lire. Pas par obligation, mais parce que j’avais plaisir à pouvoir lire et ensuite partager. En janvier je lisais environ quatre livres par mois alors qu’actuellement j’en suis plutôt au aux alentours quinze.

Bref, je pensais que cet article ne serait pas très long, je ne savais pas trop quoi vous dire et puis finalement c’est venu tout seul. Je ne vous remercierai jamais assez. Vous n’avez pas idée du bien que vous me faites. J’ai lancé ce blog, car c’était le chaos dans ma vie et que je voulais me consacrer à quelque chose qui me fasse du bien. Vous m’avez apporté plus que je ne pouvais l’imaginer. Encore merci de me suivre et de partager avec moi mes lectures.

Mercis à  tous ❤

19 commentaires sur “Le blog fête ses un an

  1. La première année est une grosse étape dans la vie d’un blog, c’est durant cette première année que l’on prend ses marques, que l’on prend nos repères. Je ne pensais pas que le mien tiendrait une année, et regarde il vient de fêter sa quatrième année dans la blogosphère 🙂
    On se retrouve dans un an pour la seconde bougie du tien ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s