New adult

Noah (A contre-sens #1)

A contre-sens T1 Noah

 

Titre : Noah
Auteur : Mercedes Ron
Editions : Hachette
Genre : New adult
Sortie : 26 septembre 2018
Pages : 300
Prix : 17€ en broché / 12.99€ en E-book

 

 

Résumé

Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle : nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché, j’hérite d’un « demi-frère »…

Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres… En plus d’être un gosse de riches, Nick est dangereux. Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer…


avis 6

Merci à Netgalley et aux éditions Hachette pour leur confiance

Qu’est-ce que j’ai aimé cette lecture ! En soi c’est le genre d’histoire qui a sans doute déjà été vu, mais ça fonctionne bien, c’est bien écrit et bien amener, tout en laissant une part de mystère et de questionnement.

Noah a toujours vécu au Canada avec sa mère. Sauf que cette dernière s’est mariée il y a trois mois avec un millionnaire. Ils vont alors devoir aller vivre en Californie, dans la villa du nouveau mari de sa mère. Elle ne veut rien de tout ça. L’argent et encore moins d’un « frère », car cet homme à un fils dans la vingtaine en plus de ça. Noah va être encore plus surprise quand elle va se rendre compte qu’il est encore plus infect à supporter qu’elle ne le pensait.

Il se déteste comme chien et chat. Sauf que petit à petit, par un certain hasard, Noah va découvrir que Nick n’est pas le gentil garçon qu’il fait croire à son père. C’est le chef d’une bande de voyous et s’amuse à faire plein de choses dangereuses, pour l’adrénaline du moment.

Petit à petit on va découvrir que Nick est plus que ça et qu’il a certains secrets. Mais le plus difficile pour lui sera qu’il va être malheureusement attiré par Noah, plus qu’il ne pourrait l’imaginer. Il essaie de lutter contre ses pensées. De un c’est comme si c’était sa sœur, de deux il ne la supporte pas. Pourtant, c’est ce foutu caractère bien trempé qui l’excite chez elle…

Ce que j’apprécie beaucoup, c’est qu’au fur et à mesure qu’on en apprend plus sur Nick, on va découvrir doucement que Noah a beaucoup de secrets. De nombreuses peurs et réactions qui suscitent des questions.

J’aime comment ce premier tome se termine, avec plein de questionnement concernant Noah. On connaît mieux Nick et limite on s’attache fortement à lui, mais de nombreux mystères entourent la jeune fille et ça nous donne très envie de lire la suite !

C’est vraiment une histoire prenante qui m’a donnée pas mal de frisson. Le côté plus ou moins interdit. Ils ne sont pas vraiment frère et sœur de sang, mais leurs parents ce sont marier, ça ferait scandale, mais de l’autre il y a cette attirance inévitable qu’ils ont l’un pour l’autre. Ils ne peuvent s’empêcher de vouloir l’un de l’autre, comme des aimants.

En conclusion, c’est une histoire très prenante et pleine de mystère. On a envie de lire le tome suivant pour en découvrir un peu plus sur Noah, mais également ce que va advenir leur relation. Un new adult agréable et plein de tension ! 😉

4.5

«Je n’aimais pas ce que j’avais devant les yeux : la fille dont je croyais être amoureux se transformait en une personne qui ne me plaisait pas. Pourtant, en y réfléchissant bien, ce qu’elle était en train de faire, la manière dont elle le faisait était le reflet de ma propre vie, ma vie avant de la rencontrer. C’est moi qui l’y avais poussée : tout était de ma faute. Elle s’autodétruisait par ma faute.»


La saga :

A contre-sens, tome 1 : Noah
A contre-sens, tome 2 : Nick

4 commentaires sur “Noah (A contre-sens #1)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s