Romance M/M·Thriller

L’étrange disparition d’Amy Greene (Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen #1)

Les enquêtes extra-lucides de Rain Christiansen T1 L'étrange disparition de Amy Greene

 

Titre : L’étrange disparition d’Amy Greene
Auteur : S.E. Harmon
Editions : MxM Bookmark
Genre : Romance M/M, thriller
Sortie : 14 novembre 2018
Pages : 441
Prix : 20€ en broché / 5.99€ en E-book

 

 

Résumé

L’agent spécial Rain Christiansen était le golden boy du FBI. Il lui a suffi d’un moment de faiblesse, une toute petite riquiqui vision paranormale, et le voilà devenu la honte de l’Agence. Alors quand son patron lui offre une dernière chance de se racheter, Rain n’hésite pas à se rendre à Brickel Bay et à se montrer sympa avec la police locale pour résoudre l’enquête qui lui a été confié. Et ses visions ? Du passé ! Même si ça le tue. La dernière intervention du détective spécialisés dans les Affaires Classées, Daniel McKenna, est en train de stagner. Cinq ans plus tôt, la lycéenne Amy Greene a disparu et n’a jamais été retrouvée. Daniel est heureux d’avoir enfin l’aide du FBI, même s’ils envoient son ex. Avec des fantômes à tous les coins de rues, des sentiments qui réapparaissent, et une affaire au point mort, Rain aura bien du soucis à se faire.


avis 6

Merci à Netgalley et aux éditions MxM Bookmark pour leur confiance

Une histoire mêlant romance, paranormal et enquête policières, le tout dosé avec un personnage très pragmatique et terre à terre et vous obtenez ce roman !

Rain Christiansen est un agent du FBI qui travaille en tant que profileur. Sauf qu’il a eu dernièrement quelques ennuis, vu que des fantômes ont commencé à le contacter, pour lui demander de transmettre leurs messages à leurs proches. Bien entendu les proches ont pris Rain pour un fou et ce sont plains au supérieur de ce dernier. Il se retrouve alors en arrêt-maladie pendant quelques mois, quand il revient, son supérieur le met à l’essai. Il doit résoudre une affaire de disparition classée, avant de pouvoir retourner sur les grosses affaires avec l’équipe. Ainsi, il se retrouve sur l’enquête de la disparition d’Amy Greene.

Cela a lieu dans sa ville natale. Là-bas, il va collaborer avec la police locale, sauf que celui qui y travaille et doit le superviser n’est qu’autre que son ex. il va se retrouver alors mélangé aux fantômes, son ex qu’il désire encore et l’enquête sur Amy.

Ce qui est marrant dans cette histoire, c’est que Rain est un personnage pragmatique, de ce fait il n’accepte pas qu’il puisse voir des fantômes. Il pense qu’il devient fou et essaye de prendre des médicaments pour que cela cesse. Pourtant cela n’arrête pas et il lui faudra beaucoup de temps pour admettre la réalité.

De l’autre il est logé chez son ex-copain dont il est encore amoureux. C’est difficile pour lui de gérer tout ça. Il est responsable de leur séparation et pourtant il ne souhaite qu’une chose, se remettre avec lui.

Puis il y a l’enquête sur Amy Greene qui est vraiment sympathique à suivre. Il y a plein de coupable potentiel et on prend un plaisir à essayer de résoudre l’affaire en même temps que Greene.

En conclusion, ce premier tome des enquêtes de Rain est vraiment sympathique. Un mélange de paranormal, de romance M/M et d’enquête policière. Le tout fait avec un parfait équilibre.

4

«Nos langues glissèrent l’une contre l’autre, pressantes et affamées, alors que nous explorions tour à tour la bouche de l’autre. Je l’embrassai sans réserve. Je l’embrassai comme si c’était la première fois. Je l’embrassai comme si je n’étais jamais parti.»


La saga :

Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen, tome 1 : L’étrange disparition d’Amy Greene
Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen, tome 2 : ???

5 commentaires sur “L’étrange disparition d’Amy Greene (Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen #1)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s