Contemporaine·Romance

Il faut beaucoup d’hommes pour faire une femme

Il faut beaucoup d'hommes pour faire une femme

 

Titre : Il faut beaucoup d’hommes pour faire une femme
Auteur : Antony Altman et Elise Veith
Editions : Autoédité
Genre : Romance, contemporaine
Sortie : Janvier 2019
Pages : 190
Prix : 2.99€

 

 

Résumé

A l’approche de la quarantaine, Emmanuelle Pinson a tout pour être heureuse : un mari qui l’aime, une enfant qu’elle chérit, un job passionnant où elle s’investit beaucoup. Pourtant un sourd malaise la ronge depuis des années. Elle décide de partir seule en Thaïlande trois semaines pour faire le point.
Et si à travers ce voyage, c’était à sa propre rencontre qu’elle partait ?
Et si à travers les personnes croisant sa route et le journal qu’elle a décidé de tenir, elle s’aventurait vers la découverte d’une Emmanuelle dont elle ne soupçonnait pas même l’existence ?
Avec ce roman entre développement personnel feel good, Elise Veith et Antony Altman nous donnent à suivre le combat d’une femme moderne avec ses joies et ses drames, le courage d’un cheminement vers une vie plus authentique, jusque dans les replis les plus secrets de son cœur.


avis 6

Merci à simplement.pro et Antony Altman pour leur confiance

On parle ici d’une remise en question. D’une femme perdue dans sa vie et qui cherche à avancer. Une histoire bouleversante qui nous fait réfléchir.

Emmanuelle est une femme de trente-neuf ans. Sauf qu’elle se demande qu’est-ce qu’elle a bien pu faire de sa vie. Elle a l’impression d’avoir passé ton temps à subir. Elle se sent encore bloquée dans le passé. Pour ce faire elle décide alors de partie trois semaines en Thaïlande, en laissant son mari et sa fille. Elle veut se retrouver, se poser les bonnes questions, savoir où elle en est dans sa vie.

Ce que j’ai apprécié dans cette histoire, c’est qu’on switch entre le présent et le passé d’Emmanuelle. Ainsi, au fur et à mesure de l’histoire on s’attache un peu plus à elle, on apprend à la découvrir.

Elle fera des rencontres lors de son voyage qui lui permettront de se remettre en question. Des personnes qui vont la soutenir, l’accompagner et l’aider à faire les choix qu’il faut.

En conclusion, c’est une histoire vraiment prenante et bouleversante. On se questionne en même temps que le personnage principal. On s’attache à elle et on a envie de l’aider à s’en sortir.

3.5

«Tout alors s’est mis à tourbillonner dans sa tête : son mari, sa fille, ses parents, le travail, le bonheur, la tristesse, l’angoisse, le maque, la peur, les bilans, les amis, l’avenir, la vie, et finalement, la mort»


Avis partenaires : 

Le monde enchanté de mes lectures

2 commentaires sur “Il faut beaucoup d’hommes pour faire une femme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s