Romance M/M

E-dylique

E-dylique

 

Titre : E-dylique
Auteur : Hope Tiefenbrunner
Editions : MxM Bookmark
Genre : Romance M/M
Sortie : 28 novembre 2018
Pages : 428
Prix : 23€ en broché / 5.99€ en E-book

 

 

Résumé

Eliott a rencontré Raphaël par le biais d’un site Internet, une aventure qui devrait être sans lendemain, surtout lorsque son ex-compagnon réapparaît dans sa vie et qu’un nouveau boulot se présente. Malgré l’envie, il chasse donc Raphaël de ses pensées, sauf que la vie lui réserve une surprise de taille : non seulement son nouveau patron n’est autre que Raphaël, mais celui-ci ne tient absolument pas à le laisser lui échapper, et ce n’est ni une relation patron-employé ni un ex sur le retour qui l’arrêteront. Oh que non ! Comment Eliott va-t-il s’en sortir ? Qui va-t-il choisir ?


avis 6

Merci à Netgalley et aux éditions Mxm Bookmark pour leur confiance

C’est histoire un classique. Celle d’un triangle amoureux, mais c’est bien écrit, bien amener et ça marche !

Elliot , c’est fait larguer par Hugo il y a neuf mois. C’est son premier amour et le seul. Il vivait avec depuis dix ans. Il se retrouve alors à trouver un petit studio pour vivre. Se disant qu’il est temps de passer à autre chose, il se fait inscrire sur le site E-dylique. Un site qui a pour but de créer les matchs parfaits pour un plan cul. Le match parfait, c’est le cas de le dire. Il rencontre grâce à ce site, Raphaël et ils font l’amour ensemble pendant deux jours non-stop. La compatibilité sexuelle est à son maximum.

Sauf qu’il s’en va un matin, sans lui donner ses coordonnées. Il le regret, mais comme Hugo décide de revenir vers lui et de leur redonner une chance, car il se rend compte avoir fait une connerie, il se dit que ce n’est finalement pas une mauvaise chose. Ce n’était sans compter sur le destin qui avait décidé de s’en mêler.

Alors qu’Elliot entame un nouvel emploi, en sortant de l’ascenseur il revit Raphaël. Quelle ne fut pas sa surprise que d’apprendre qu’il était son nouveau patron ! S’ensuit alors une forte résistance aux avances de Raphaël de la part d’Elliot. Ce dernier va finir par se rendre compte que les deux comptes pour lui, mais il devra forcément faire un choix, mais lequel ?

J’ai beaucoup apprécié cette histoire, même si c’est un classique. Elle est bien amenée et on s’accroche facilement aux différents personnages. Il y a Elliot, celui qui est tiraillé. Il en est touchant. On a pitié pour lui, de le voir se battre contre lui-même, contre ses propres pensées et ne pas comprendre pourquoi il n’arrive tout simplement pas à faire un choix.

Il y a également les deux autres personnages : Hugo et Raphaël. Pour ma part, j’étais le cul entre deux chaises comme Elliot, même si j’avais une petite préférence. Ces deux hommes ont tous deux leurs qualités, leurs atouts, alors comment choisir ? Il y a Hugo, l’homme avec qui il a passé dix ans de sa vie, son premier amour, il est gentil, patient et sincèrement amoureux. De l’autre Raphaël, il sait ce qu’il veut, ils ont les mêmes goûts et ont l’air de développer pour lui des sentiments qui ressemble fortement à de l’amour.

C’est vraiment une histoire que j’ai prise plaisir à lire. Tout le long on sait plus ou moins quel sera le choix d’Elliot, sans vraiment en être sûr.

En conclusion, E-dylique est une romance M/M touchante et prenante. On se laisse aller dans la lecture. On aime découvrir les différents personnages, ils sont tous attachants à leur manière. Une histoire d’amour que je vous conseille de lire !

4.5

«Seulement…
Seulement, ce ne fut pas le cas.
Parce qu’il réalisa tout à coup qu’il représentait plus pour Raphaël que ce qu’il avait cru, parce que cet air de tristesse, de dépit et de renoncement était tellement choquant sur son visage et que cela le toucha au plus profond de lui-même, il fut submergé par le besoin viscéral d’effacer cette expression, de rassurer Raphaël, de le consoler, de faire quelque chose, n’importe quoi.»


Avis partenaires :

Le monde enchanté de mes lectures

5 commentaires sur “E-dylique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s