Romance

Les clés de ta liberté #1

Les clés de ta liberté T1

 

Titre : Les clés de ta liberté
Auteur : Elline Baudry
Editions : Autoédité
Genre : Romance
Sortie : 5 avril 2018
Pages : 190
Prix : 1.99€

 

 

Résumé

Laure et Hugo ont deux vies aux antipodes l’une de l’autre. Elle jouit de toute sa liberté alors que lui, au contraire, l’a perdue. Elle a grandi au sein d’un milieu privilégié pendant qu’il affrontait les premiers tourments marquants de son existence. Il a suffit d’une rencontre accidentelle, d’un regard plus fascinant que n’importe quel autre pour que leurs vies basculent définitivement. Quel courage faut-il avoir pour se confronter à un monde inconnu, ou de choisir de se préparer à une vie nouvelle? Celle où elle l’attend de l’autre côté…


avis 6

Merci à Elline Baudry pour sa confiance

C’est le genre d’histoire que je ne m’attendais pas à lire. Une histoire touchante et originale. Une romance qui sort du lot.

Laure vient de se faire larguer par son mec, qui lui apprend qu’en plus de ça, il la trompait depuis quelques semaines. Sauf qu’un jour, sans comprendre pourquoi, un homme court sans regarder devant soi et se jette limite sous ses roues. Elle décide alors de l’aider, mais apprend que celui-ci est un prisonnier échappé. N’ayant d’autre choix pour le soigner, elle va appeler un médecin et ce dernier retournera en prison. On pourrait penser qu’elle s’arrêterait là, mais non !

Laure a entrevu dans le regard d’Hugo quelque chose de différent, qui lui fait dire qu’il n’est pas totalement perdu, qu’il peut être aidé. Elle sent qu’il n’est pas un criminel comme les autres. Oui, il a fait de mauvais choix, mais elle sent qu’il y a quelque chose de plus profond en cet homme. C’est ainsi qu’elle cherchera alors à aller le voir régulièrement en prison et lui rendre visite. Elle veut le sauver, l’aider. Ayant appris que ce dernier n’a plus de famille, ni de proche, il vit son incarcération seul. Il lui reste cinq ans, mais elle veut l’aider à vivre ces cinq ans le mieux possible, afin qu’il puisse revenir à la liberté plus sereinement.

Dans ce premier tome on apprend à découvrir les différents personnages. On les voit se découvrir l’un et l’autre également. On sent doucement au fil des discussions à travers des lettres et le parloir, qu’une relation plus qu’amical évolue entre eux et qu’une forte confiance grandit.

C’est une romance qui change de ce qu’on peut lire d’ordinaire. Je ne me souviens pas avoir lu une romance où l’un des protagonistes était en prison, mais ce qui fait tout le charme de ce roman.

En conclusion, ce premier tome nous met en haleine et nous fait découvrir deux personnages forts attachants. Une femme très intrigante et effrayante à la fois, qui nous donne envie de découvrir la suite !

4

«Laure souhaitait partir le plus loin possible de cet ignoble individu, ce minable, ce traître, ce pauvre type… celui qu’elle avait pourtant aimé et qu’elle aimait sûrement encore malgré tout.»


La saga :

Les clés de ta liberté, tome 1
Les clés de ta liberté, tome 2

6 commentaires sur “Les clés de ta liberté #1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s