Bit-lit·Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition·Coup de coeur·Romance

Le véritable ennemi (Le tournoi des immortels #1)

Le tournoi des immortels T1 Le véritable ennemi

 

Titre : Le véritable ennemi
Auteur : Lucie Goudin
Editions : MxM Bookmark (Collection Infinity – Romance paranormale)
Genre : Bit-lit, romance
Sortie : 28 novembre 2018
Pages : 250
Prix : 5.99€

 

 

Résumé

Jadis, les humains et les vampires se sont livrés une guerre sans merci. Afin de préserver les deux espèces, un pacte fut signé. Dès lors, les hommes créèrent le Tournoi. Les participants regroupaient des vampires volontaires et le gagnant recevait du Roi ce qu’il exigeait. Jusqu’à maintenant, des terres et des richesses furent demandées. Cette année, contre toute attente, le Héros du Tournoi avait autre chose en tête… Elthan et Aléra sont des personnages illustres. Tous deux sont autoritaires et ont un penchant pour la guerre. Pourtant, ils ne pouvaient pas être plus différents. L’un est vampire, l’autre est humaine. Et Aléra déteste ces créatures aux dents pointues.


avis 6

Merci à netgalley et aux éditions MxM Bookmark pour leur confiance

Ici, nous nous retrouvons dans un monde où les vampires et les humains sont en paix depuis un moment. Pour préserver cette paix, où les humains ont le dessus, ces derniers organisent chaque année un tournoi où plusieurs vampires s’affrontent entre eux. Le vainqueur devra vaincre un dragon, s’il y arrive, il pourra demander ce qu’il souhaite au roi.

Lorsque le vainqueur cette fois, Elthan, arrive devant le roi, au lieu de demander des terres ou de l’argent, il réclame Aléra, la deuxième fille du roi. La guerrière, celle qui a le plus fort caractère. Le roi ne souhaitant pas donner sa fille éternellement accepte, mais seulement pour un mois. Sauf qu’Aléra a une sainte horreur des vampires…

En parallèle de cela, des créatures étrange s’en prend aux villages des humains depuis peu, mais également à celui des vampires.

Ce qui est intéressant dans ce roman, c’est qu’il y a plein d’axes différents, ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais. D’un côté il y a la relation entre Aléra et Elthan, qui est plus que houleuse, quand on sait l’aversion qu’a Aléra pour leur race.

De l’autre on suit également l’évolution des recherches d’Aléra et Elthan sur ces différentes créatures qui attaquent régulièrement. Sur une éventuelle guerre à venir contre eux.

J’ai trouvé l’histoire prenante, je n’arrivais pas à décrocher mon nez de celui-ci. J’avais à chaque fois envie d’en savoir plus, que ce soit sur l’histoire de l’univers ou voir où allait mener la relation entre Elthan et Aléra.

Tous deux sont des personnages à fort caractère, du coup leur relation et leur conversation sont assez explosives, c’est ce qui rend le tout très intéressant et drôle.

En conclusion, ce premier tome m’a vraiment captivé. J’ai aimé l’univers et tout ce qui l’entoure. J’ai très hâte de découvrir la suite de ces aventures et de voir où cela nous mènera.

coup de coeur

«- Il y en a des dizaines et toutes vous concernent. Je ne veux pas vous voir partir sans être sûr d’avoir des retrouvailles. Je ne veux pas vous perdre car je sais que personne ne vous égalera. Je ne veux pas vous laisser vous en aller car vous aurez besoin de quelqu’un à vos côtés.»


La saga :

Le tournoi des immortels, tome 1 : Le véritable ennemi
Le tournoi des immortels, tome 2 : ??

cli7a

4 commentaires sur “Le véritable ennemi (Le tournoi des immortels #1)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s