bilan saga

Bilan saga : Les clés de ta liberté d’Elline Baudry

L’HISTOIRE

C’est l’histoire de Laure et Hugo. D’une jeune femme qui par hasard va heurter avec sa voiture un homme qui vient de s’évader de prison. Ce dernier finira par être retrouvé par la police.

Pourtant, sans qu’elle ne sache réellement pourquoi, Laure aura pitié de cet homme qui n’a plus de famille pour lui rendre visite et qui est seul. Elle voudra l’aider, l’aider à entrevoir un avenir après la prison. L’aider à devenir moins impulsif.

Elle se mettra alors à faire une demande de visite et à venir le voir aussi souvent que possible. Bien évidemment c’est une romance et petit à petit les personnages vont tomber amoureux l’un de l’autre.

 

LES PERSONNAGES

Justement, parlons-en des personnages. J’aime beaucoup le personnage de Laure. Je trouve ça noble de vouloir aider Hugo. C’est beau de dévouer une partie de son temps pour lui, pour lui rendre visite et pour l’aider à croire en l’avenir.

Hugo, lui, est plus attachant qu’on ne pourrait le croire au premier abord. Il a commis un crime et pourtant on arrive à avoir de la compassion pour lui et limite à réussir à plus ou moins pardonner son acte quand on apprend à le connaître et connaître ses raisons.

 

LE MESSAGE TRANSMIS

Par-dessus tout ce que j’aime dans cette romance, c’est le message qui est transmis par Elline Baudry. Celui de ne pas mettre tous les criminels dans le même sac.

On se rend vite compte qu’Hugo n’est pas l’image qu’on peut avoir des criminels. Ce n’est pas un psychopathe, qui adore le sang ou faire du mal et qui n’a aucune pitié pour les autres. On se rend vite compte qu’il est plus humain qu’on ne pourrait le croire.

On applique souvent dans la vie l’adage qui est de ne pas se fier à la première image qu’on peut avoir d’une personne. Pourtant, quand il s’agit de prisonniers on se dit directement que ce sont des fous à liés et qu’ils ne méritent pas le pardon ou la rédemption, sans prendre en compte que parmi eux, certain on finit ici par accident, involontairement. Que certains d’entre eux sont comme Hugo, beaucoup plus tendre et doux qu’on ne pourrait le penser.

 

LA PLUME DE L’AUTRICE

En soi, j’ai vraiment aimé l’écriture d’Elline Baudry. Fluide et facile à lire. J’aime beaucoup l’histoire qu’elle nous a sortie là et la façon qu’elle a eu de nous l’amener.

Si je devais faire un bref de cette saga, je dirais que c’est une romance particulière qui sort du lot et qui m’a touché. Je ne peux que vous dire qu’elle mérite d’être plus connue et d’être lu. Une romance que je vous conseille si vous voulez sortir de vos petits sentiers battus.


Mes chroniques sur la saga : 

Les clés de ta liberté, tome 1
Les clés de ta liberté, tome 2

5 commentaires sur “Bilan saga : Les clés de ta liberté d’Elline Baudry

    1. Oui c’est ce que je me dis. C’est bien d’avoir une chronique pour l’avis sur chaque tome, mais une sur la saga en entier est mieux je trouve par exemple pour quelqu’un qui hesite à lire une saga ou non et qui veut en avoir un avis globale sur le ressentis qu’on avoir tout le long. Car ils ce peu très bien que la première chronique d’une saga soit positive alors que la globalite de cette dernière est plutot moyenne par la suite

      J'aime

    1. Merci beaucoup ça fais plaisir 🙂 J’avais fais qu’une fois un article du genre avec phobos mais c’étais au début du blog et j’avais donc pas eu beaucoup de retour je ne savais pas si sa pouvais plaire. 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s