Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition·Dystopie·New adult

Anarchie #1

Anarchie T1

 

Titre : Anarchie
Auteur : Megan Devos
Editions : JC Lattès
Genre : New adult, dystopie
Sortie : 30 janvier 2019
Pages : 400
Prix : 19€ en broché / 13.99€ en E-book

 

 

résumé

Dans un monde divisé en clans, sans gouvernements ni lois, Hayden, vingt et un ans, est le chef respecté des Blackwing  : fort, loyal, juste, il assure la protection de sa communauté. Quant à Grace, elle est la fille du chef des Greystone, un clan adversaire. Difficile pourtant de ne pas succomber à ses doux yeux verts et son agilité… Lorsque Grace est blessée au cours d’une mission, Hayden choisit de la sauver.
Elle représente l’ennemi, elle est sa prisonnière et en sait bien trop sur Blackwing… Comment lui faire confiance, à elle qui a été entraînée pour le tuer ?


avis (1)

Un roman qui en Amérique ce dit être le Hunger Games de la nouvelle génération. Ayant lu cette saga, j’avais hâte de quoi allait nous parler cette histoire et je n’ai pas été déçu !

UN MONDE RAVAGÉ PAR LA GUERRE !

Il y a à peu près une quinzaine d’années, le monde entier commençait à manquer de ressources. Cela amena à diverses guerres. Sauf que malheureusement, ça a ravagé pratiquement tous les êtres humains. Les survivants on finit par créer des clans pour pouvoir survivre. Maintenant, tué pour survivre, voler et trimer est devenu monnaie courante.

Parmi eux, Greystone et Blackwing, sont parmi les plus puissants. Pour pouvoir survivre, chaque clan fait des maraudes, c’est-à-dire des expéditions où ils vont piliers aussi discrètement que possibles d’autre clan, pour pouvoir s’approvisionner afin de réussir à survivre.

Lors d’une maraude justement, le groupe d’Hayden se fera remarquer, car Jett, un jeune gamin, les auras suivis voulant lui aussi faire la maraude avec eux, sans avoir conscience du danger qu’il court. Ils se retrouveront avec une arme pointée sur eux par Grace. Cette dernière voyant qu’il y a un enfant, ne voulant pas le tuer les laissera s’échapper.

UN ENNEMI BIEN TROP ENCOMBRANT !

Or, le lendemain, il recroisera le chemin de Grace, chacun en dehors de leur clan. Au lieu de la laisser mourir cette dernière qui est blessée, il décidera de la sauver. Un problème est alors présent, il faut la ramener au clan des Blackwing pour la soigner.

Ainsi elle deviendra leur prisonnière, car la laisser retourner dans son clan est trop risquée. Elle en sait bien trop sur eux dorénavant et ils ne peuvent pas prendre le risque de la laisser divulguer ces informations.

UN AMOUR IMPOSSIBLE, UN AMOUR INTERDIT !

À force de la garder près de lui pour la surveiller, Hayden finira par s’attacher à Grace. Or il ne peut pas. Pour lui s’attacher est un risque dans le monde dans lequel il vit. Tout le monde meurt facilement, il ne peut pas prendre le risque de s’attacher à quelqu’un. En plus elle est leur ennemi !

Il sent une attirance plus forte que lui entre eux, mais il essaie de résister malgré tout !

EN CONCLUSION :

C’est une histoire vraiment captivante ! J’ai aimé ce mélange de dystopie et romance. L’intrigue est intéressante, même si j’aimerais bien découvrir dans les prochains tomes, un peu plus d’élément sur les raisons qui ont amené le monde entier dans cet état. J’ai hâte que le prochain roman sorte !

4.5

«On volait, on mentait, on se battait, tout ça pour survivre. C’était soit ça, soit la mort.»

Je remercie Netgalley et les éditions JC Lattès pour cette lecture ! 


➤ Avis partenairesLe monde enchanté de mes lectures


La saga :

Tome 1 : Anarchie
Tome 2 : Loyalty
Tome 3 : Revolution
Tome 4 : Annihilation

cli7a

2 commentaires sur “Anarchie #1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s