Jeunesse

Soeurs de coeur

soeurs de coeur

 

Titre : Soeurs de coeur
Auteur : Salla Simukka
Editions : Hachette
Genre : Jeunesse
Sortie : 2 janvier 2019
Pages : 164
Prix : 12.90€ en broché / 8.99€ en E-book

 

 

résumé

Un étrange hiver s’est abattu sur la ville. Peu à peu, le froid glace le cœur des hommes. Et seule Alice semble s’en rendre compte. Mais une simple libellule va tout changer. Intriguée par ses ailes couleur de l’arc-en-ciel, Alice la suit, tombe… et n’arrête plus de tomber. Elle se réveille dans un endroit merveilleux : le pays des sœurs. C’est là qu’elle rencontre Océane, sa future meilleure amie. Ensemble, elles découvrent des créatures enchantées. Ensemble, elles partent à la recherche d’histoires oubliées. Et ensemble, elles devront affronter la reine Lili, qui veut ensevelir le monde sous un hiver éternel…


avis (1)

Avec ce roman, Salla Simukka nous propose de nous transporter dans un monde plein de poésie. Un livre jeunesse agréable et qui pourrait plaire à beaucoup d’enfants.

UN MONDE ENSEVELIS SOUS LA NEIGE !

Alice à onze ans et l’imagination débordante. Depuis peu, diverse choses cloche, mais personne ne veut l’écouter. C’est un enfant, ils ne la prennent pas au sérieux.

Pourtant, la neige ne cesse de tomber et d’ensevelir leur monde petit à petit. Si cela ne cesse pas, tout le monde pourrait mourir.

Jusqu’au jour où elle aperçoit une libellule. Elle est directement interpelée, car dans des temps si froid, ce genre d’insecte n’est pas censé pointer son nez. Elle va alors la suivre, mais elle finira par tomber dans un trou et se retrouver dans un monde bien différent du sien !

UN UNIVERS CHANGEANT !

Ce monde-là est très beau et ensoleillé. Elle va revoir la libellule et cette dernière va la conduire dans ce qu’on pourrait nommer la ville principale de là où elle se  trouve.

Ici, elle rencontrera Océane, qui deviendra très rapidement sa meilleure amie. Comme elle, cette dernière vient du même monde. Elles sont aussi perdues l’une que l’autre. Elles apprendront bien vite, que leur présence ici n’est pas un hasard.

UNE RENCONTRE, UNE DESTINÉE…

On leur apprendra qu’une prophétie dit que deux jeunes filles venant d’un monde différent et qui sont les meilleures amies l’une de l’autre, viendront ici pour sauver leur monde.

Ainsi elles savent que ces neiges ne sont pas normales et elles partent à l’aventure pour accomplir leur destinée, mais surtout, pour sauver leur monde !

EN CONCLUSION :

C’est une histoire douce et très poétique. On y passe un bon moment et la lecture est agréable. On apprécie découvrir ce nouveau monde avec Alice et Océane. Un livre qui pourrait plaire à beaucoup d’enfants d’une dizaine d’années !

3.5

«Alice avait onze ans. Ce n’est pas facile, d’avoir onze ans, car c’est un âge entre l’enfance et l’adolescence : Toujours trop grand ou trop petit. En plus, les gens avaient toujours l’air d’imaginer qu’à onze ans on ne comprenait pas encore la vie et le monde. Ils avaient tort. Ou ils ne se rappelaient pas comment c’était d’avoir onze ans.»

Je remercie Netgalley et les éditions Hachette pour cette lecture !


Avis partenaires :

Passion livres
The cheshire book

8 commentaires sur “Soeurs de coeur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s