Titre : Les damoiselles de Castel Dark
Auteur : JC Staignier
Editions : Something else
Genre : Historique, romance
Sortie : 27 décembre 2018
Pages : 329
Prix : 4.99€
Angleterre, 1390.
Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.
À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.
Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?
Je me suis fait happer par cette histoire ! Un contexte captivant, une époque historique intéressante et des personnages qui m’ont beaucoup plu !
BIENVENUE A CASTEL DARK !
Castel Dark est une région dite campagnarde. Le comte Clayton de Percival y vit avec ses filles et ses fils, ainsi que sa femme. Sur cette histoire nous allons nous concentrer sur les filles de ce dernier.
Ces quatre filles vont vivent diverses aventures, qui seront encore plus difficiles à vivre pour elle, dans une époque où les femmes n’ont pas leur mot à dire ! Quelqu’un est envoyé de Hill House pour faire parvenir un message. Le duc souhaite se marier et pour cela il exige de voir les trois ainées de Clayton, l’une d’elles aura l’honneur de devenir sa femme.
C’est alors qu’elles embarquent toutes les trois, Jade, Mary et Ilyanas pour Hill House, sans savoir que tout cela n’est que le début des soucis.
HILL HOUSE, UN ENDROIT MAUDIT DE TOUTES !
Le duc finira par choisir sa femme, mais progressivement la désillusion va venir. Pendant qu’Aelis, la benjamine, un la fille un peu masculine du lot, essaye avec difficulté de s’imposer à Castel Dark, les trois ainées ne vont avoir de cesse d’être déçu.
Elles vont vite se rendre compte du haut de leur jeune âge, que le monde est plus cruel qu’elles peuvent le penser. Et que c’est bien difficile d’être une femme dans ce monde-là !
ILYANA, OH MA BELLE ILYANA !
Même si nous allons entrevoir quelques bribes d’histoire concernant les autres filles, j’ai l’impression que ce tome-là est assez concentré autour d’Ilyana. C’est une jeune fille de quinze ans qui rêve au grand amour et au prince charmant, comme elle peut le lire dans ses romans.
Elle voudra avoir une place dans cette société, tout en se heurtant au machiste. Elle rencontrera l’amour, mais il sera loin d’être comme elle toujours imaginer. Elle ira de déception en déception, mais finalement, sera-t-elle heureuse ?
EN CONCLUSION :
Le temps passe vite dans ce roman. Ce sont plusieurs années qui s’écoulent à travers ces quelques pages, et pourtant, on est captivé tout le long ! J’aime le contexte, j’aime les personnages et l’intrigue ! Une romance historique forte en émotion, avec fin qui nous donne envie de découvrir la suite !
« »L’amour n’est que fadaise, l’amour est un sentiment qui te détruira, seuls les hommes faibles parlent d’amour ! »»
Je remercie Netgalley et les éditions Something else pour cette lecture !
J’ai très envie de lire des romances historiques. Je regarde déjà ce genre de séries et j’adore vraiment.
J'aimeAimé par 2 personnes
Bonjour et un grand merci d’avoir choisi le roman sur la plate-forme Netgalley. Je découvre tes pages, ton insta et ton blog. Superbe chronique que je vais m’empresser de relayer sur ma page et mon blog. Je te souhaite une bonne journée et te remercie de ton temps.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! Je suis contente que ma chronique t’es plus, pour ma part j’ai passé un excellent moment avec ces quatre damoiselles 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Il a l’air intéressant 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je te le confirme 😉
J'aimeJ'aime