Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition·Dystopie·Young adult

Red rising #1

red rising t1

 

Titre : Red rising
Auteur : Pierce Brown
Editions : Hachette
Genre : Dystopie, young adult
Sortie : 17 juin 2015
Pages : 476
Prix : 7.95€ en broché / 7.49€ en E-book

 

 

résumé

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.


avis (1)

Red rising est une dystopie prenante. Une histoire attractive et intéressante, d’un héros malgré lui. D’une société mensongère et d’une envie de révolte !

LA TRANQUILLITÉ D’UN MINEUR !

Darrow est un mineur comme la plupart des rouges habitants sur mars. Leur but étant de miner sans cesse, pour préparer la planète pour l’arrivée des futures générations des Ors et des Gris.

Parmi eux, notre personnage principal est un foreur. Il se rend bien compte qu’il y a des injustices et que les règles imposées par les Ors sont strictes, mais il ne souhaite pas forcément aller à l’encontre de ces derniers. Du haut de ses seize ans il aime sa vie de foreur et également ses moments privilégiés avec sa femme Eo. Elle est tout ce qu’il y a de plus cher à ses yeux.

ON LUI A TOUT PRIT !

Mais évidemment, on finira par tout lui prendre, il n’aura plus envie de vivre dans cette vie sans ce qui compte le plus pour lui. Il ne pensera même pas à se rebeller, car ce n’est pas son  genre.

Darrow est plutôt du genre à tout laisser tomber lorsqu’il a tout perdu. Ce révolté contre les haut placés ? Pour quoi faire ? Il n’en voit pas l’intérêt et surtout il sait que ce serait une cause perdue.

UN HÉROS MALGRÉ LUI !

Pourtant, il va finir par rejoindre sans le vouloir les forces rebelles à l’encontre des Ors. C’est ainsi que de nombreuses révélations lui seront faites. Il n’aura par la suite qu’une seule envie, se rebeller et mener cette mission à bien pour reprendre ce qui leur est dû.

Darrow passera d’un homme qui ne souhaite que la tranquillité et qui accepte tout ce qu’on veut lui faire croire à un jeune homme qui n’a plus la même naïveté. Il voudra devenir l’espoir de tous les rouges, l’espoir d’un avenir sans l’oppression des Ors.

EN CONCLUSION :

L’histoire est vraiment intéressante et j’aime les différentes découvertes que l’on fait tout le long. La fin m’a plu et me donne très envie de découvrir la suite de cette saga.

4

«Et maintenant, sans moi, elle ne pourrait pas manger ; mais sans elle, je ne pourrais plus vivre.»

Je remercie Netgalley et les éditions hachette pour cette lecture !

cli7a


La saga : 

Tome 1 : Red rising
Tome 2 : Golden Son
Tome 3 : Morning star
Tome 4 : Iron gold, partie 1
Tome 5 : Iron gold, partie 2


Avis partenaires :

Passion livres

5 commentaires sur “Red rising #1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s