Citation du mois

CITATIONS DU MOIS – Janvier 2019

citations du mois

Vous retrouvez ici tous les mois, les citations que j’ai extraite des derniers romans lus


Ne dit jamais mon frèreNe dis jamais « mon frère » de Sabrina Gramage

« – Quoi ? Tu es romantique dans l’âme, c’est beau. Je ne suis pas romantique. Toi, tu rends tous ces trucs beaux, et moi sales. On se complète. On n’est pas meilleurs amis pour rien. »

« C’est justement parce que je veux un avenir avec lui, que j’ai voulu qu’il le fasse. Une relation malsaine ça détruit. Tout ça, ça me blessait. ça aurait été trop de mal et de peine à accumuler sur des mois ou des années de relation. Tu crois qu’on ressent quoi quand celui qu’on aime plus que tout agit en mentant, parce qu’il a honte de nous et honte de moi. J’ai eu l’impression d’être redevenu son « faute de mieux ». Comme à l’école, quand il restait avec Zack et Matt et qu’il ne jouait avec moi que quand nous étions à la maison tout seuls, faute de mieux. Je ne veux plus être son « faute de mieux », je veux être « son mieux ». Je veux être mis en avant. Je le mérite. Et puis j’ai voulu des garanties solides pour le futur. Parce que mon amour pour lui est solide et que c’est lui, l’homme de ma vie. »


La perle roseLa perle rose de Isla A.

« Je pensais qu’un coup de foudre était d’une rare violence, un éclair prêt à vous arracher le coeur. Il faut croire que je me trompais. »

« Je ne la mérite pas. elle mérite mieux. La nature peut être tellement cruelle parfois, car s’il y a une chose dont je suis certain c’est que son existe entière m’appartient… tout comme la mienne ne m’appartient plus. »

« Encore une fois, elle ne le mérite pas et je le mérite. Mais encore une fois, le monde est pourri et surtout.. le monde s’en fout de nos âmes en peine. »

« -…ressentir à travers toi. Je veux éprouver la moindre de tes sensations. Montre-moi ce qu’est le véritable abandon. »

« – Tu… tu n’as jamais rien compris, murmure-t-il à mon oreille, tu mérites tellement mieux que moi. Tellement mieux que mes démons. Je t’aime, Karys. Putain, tu n’as pas idée à quel point. Et oui, cet amour est ignoble, car je veux que tu souffres, que tu portes mes cicatrices pour que plus jamais tu ne m’oublies. C’est le seul moyen que j’ai trouvé, de te posséder sans te salir… »


Ne t'arrête pas de parlerNe t’arrête pas de parler de Séverine Balavoine

« Tu ne vois rien ? Vraiment ? Tu ne vois pas mes larmes couler et mon torse se soulever de manière incontrôlée tellement je suis secoué par les sanglots ? Tu n’entends pas mes cris, mes pleurs, mes gémissements de désespoir ? Bon sang, Allen, si tu savais à quel point je t’aime. A quel point te savoir à mes côtés me rend heureux et malheureux en même temps ! Tu représentes tant… »


Light years T1Light years, tome 1 de Kass Morgan

« Peu importe qu’on l’ait nommé technicien de vol au sein de l’Académie de la Flotte tétranne. Il est toujours cet ado de seize ans qui n’a jamais embrassé personne. Il est toujours le laissé-pour-compte, le bouffon, celui qu’aucun autre garçon n’aimera jamais. »

« – Parce que tu es adorable et que tu ne t’en rends même pas compte. C’est positivement charmant. »

« On est forgé, mas pas déterminé par son passé. On a toujours le choix. »


Drive through love T2Drive through love, tome 2 de Jessica De Raco

« On dirait deux personnes complètement cassées qui se réparent mutuellement. C’est… poétique en un sens. »

« Je pense que c’est une des grandes différences entre les hommes et les femmes justement. Nous n’avons pas peur de nous montrer vulnérable en pleurant, même si c’est devant quelqu’un. »


Drive through love T3Drive through love, tome 3 de Jessica De Raco

« – Rose, je ne pourrais pas vivre sans toi, tu comprends. Je sais qu’on n’est pas ensemble depuis dix ans, mais autant j’ai vécu toute ma vie sans toi, autant je ne pourrais pas vivre le reste de ma vie sans toi. C’est physiquement impossible. »


Digital loveDigital love de Juliette Mey

« Mon coeur se met à tambouriner dans ma poitrine. Il me paraît si proche, et si loin à la fois. Accessible, tout en restant un fantasme intouchable. »

« L’amour me donne la gerbe.
L’amour me confronte à mes pires démons.
L’amour me fait ressentir une affreuse culpabilité.
L’amour me rapproche de ma pire erreur. »

« – Plus qu’hier, moins que demain, je m’entends répondre.
Là , coincé au beau milieu d’une aire d’autoroute, je comprends qu’aucun moment de mon existence n’a été aussi beau. Aussi romantique.
Aussi vrai. »


Ce qu'il reste de nousCe qu’il reste de nous de Céline Musmeaux

« Que t’est-il arrivé, Willy ? Tu rêvais d’être le leader d’un groupe, tu n’es que la seconde guitare. Tu respirais la joie de vivre, tu me fais penser à un drogué en manque. Tu étais doux avec moi, tu t’es montré si froid. Deux ans, c’est long. Mais l’est-ce assez pour changer à ce point ? »

« Pourtant, le garçon que j’ai aimé était incapable de faire du mal à autrui. Comme quoi, les gens changent… »

« Regarde ce que tu as fait de moi, Tamara ! Je ne suis plus que l’ombre de moi-même. Je ne vis pas, je survis. Je ne prends aucun plaisir avec les femmes. Je joue pour avoir un toit au-dessus de la tête. Je picole pour oublier qu’il me manque un bout d’âme… »

« Je suis fou. Raviver la flamme, c’est me tuer davantage. Pourtant, ça m’excite que tu m’observes jouer. J’espère que tu souffres. J’exige que tu regrettes de m’avoir largué. Je veux… Je n’en sais rien… Putain, je t’ai dans la peau depuis toujours alors, admire-moi une dernière fois, Tamara… »

« Mais cette nuit avec toi, mon coeur s’est remis à battre comme autrefois… »

« Ouais, tu es un ange, Tama. Moi, je suis un démon. j’ai sombré dans tout ce qu’il y avait de pire à ma portée. Je me suis démoli parce qu’une belle vie sans toi me paraissait impossible. Mais quand je te vois près de moi, je me mets à douter de tout. »

« Tu es l’amour de ma vie. Sans toi, je ne connaissais plus que la noirceur de la colère. Depuis qu’on s’est remis ensemble, j’ai l’impression qu’une douce chaleur m’envahit. Ce que j’éprouve pour toi a toujours été puissant, mais aujourd’hui, plus que jamais, je sens qu’on est fait l’un pour l’autre. Je suis prêt à me battre pour toi et pour ton sourire qui illumine mon existence. »

« Mais en me laissant, en m’abandonnant derrière toi, tu me détruis bien plus que ta présence aurait pu le faire. J’aurais tout supporté pour toi. Cependant, ce que tu me fais là, c’est pire que tout ! Tu me laisses dans l’attente, dans le doute , dans l’espoir… »


Anarchie T1Anarchie, tome 1 de Megan Devos

« On volait, on mentait, on se battait, tout ça pour survivre. C’était soit ça, soit la mort. »

« Dans quel monde vivions-nous pour que les massacres et la vue du sang n’émeuvent plus personne ? »

« C’était étrange. Les gestes les plus infimes semblaient me faire de l’effet. Impossible de nier qu’elle exerçait un certain pouvoir sur moi. »

« Pour l’heure, ils devaient vivre leur vie d’enfant, quand bien même le monde entier venait de s’effondrer. »


Mission séductionMission séduction de Laurène Reussard

« Si l’hypocrisie était un crime, je n’imagine pas la longueur de la liste des prisonniers. »

« Mais tous les coeurs n’ont pas la chance de battre. Et parfois, des battements de coeur ne suffisent pas à faire vivre, réellement vivre quelqu’un. »


Alter ego T1Alter ego, tome 1 de Caprice L.P.

« Oui, ce moment sera bientôt là.
Oui, ce soir, nous sommes candidats au voyage sans retour. »

« – Je te le promet, Callum. Rien ni personne ne nous séparera… même dans l’au-delà. Parce que tu es mon alter ego.
Juste avant de perdre connaissance, j’ai le temps de murmurer à mon tour : 
– Parce que tu es mon alter ego. »

« Cette meuf transpire la soul, la vraie, la pure, celle qui rend mélancolique et nostalgique, celle qui fout des frissons et qui dresse les poils, celle qui te fait chialer en te rendant accro dès la première note… Merde, je deviens poète… »

« T’es ma came, Caly. Je n’ai jamais imaginé un jour éprouver un truc aussi fort pour une meuf. Tu as chamboulé toutes mes certitudes en un temps record et ça me fait complètement flipper ! Mais d’un autre côté, j’aime ressentir toutes ces choses nouvelles et il n’est plus question que ça s’arrête. Je peux plus vivre sans. »


nos vies en l'airNos vies en l’air de Manon Fargetton

« J’approche le joint de mon poignet, l’applique contre ma peau.
Brûlure.
Soulagement. »


soeurs de coeurSoeurs de coeur de Salla Simukka

« Alice avait onze ans. Ce n’est pas facile, d’avoir onze ans, car c’est un âge entre l’enfance et l’adolescence : Toujours trop grand ou trop petit. En plus, les gens avaient toujours l’air d’imaginer qu’à onze ans on ne comprenait pas encore la vie et le monde. Ils avaient tort. Ou ils ne se rappelaient pas comment c’était d’avoir onze ans. »


juste un signeJuste un signe de Liz Plum

« – Sunshine, tu connais beaucoup de garçon qui ont une passion pour la langue des signes ? Je voulais juste mieux te connaître.
Sa réponse me laisse sans voix.
Je voulais juste mieux te connaître. »


le destin des coeurs perdus t1 les demoiselles de castel darkLe destin des coeurs perdus, tome 1 : Les damoiselles de Castel Dark de JC Staignier

« Ilyana sourit à son reflet dans le miroir. Quel bonheur de vivre parmi une famille si unie à une époque où l’individualisme resserrait son emprise « 

« Au cours de cette tragique journée, Aelis de Percival abandonna l’enfance et bascula au statut d’adulte. »

«  »L’amour n’est que fadaise, l’amour est un sentiment qui te détruira, seuls les hommes faibles parlent d’amour ! » »


DesireDesire de Rohan Lockhart

« C’était une étreinte sans aucune arrière-pensée et pourtant, Sai sut à cet instant que ce geste simple venait d’éveiller en lui des sentiments qu’il n’aurait jamais soupçonnés. »

« Alors que les rires de ses camarades de classe résonnaient, le coeur de Sai retentissait plus fort encore. Personne ne pouvait l’entendre ni même le discerner, mais lui savait. 
Que ces vacances marquaient la fin de l’été.
Que son coeur battait plus fort que les vagues s’écrasant sur la plage.
Que désormais, il comprenait le sens du mot aimer. »


red rising t1Red rising, tome 1 de Pierce Brown

« Et maintenant, sans moi, elle ne pourrait pas manger ; mais sans elle, je ne pourrais plus vivre. »

« Un long, terrible silence s’installe. Elle ne comprend pas qu’elle vient de me briser le coeur. Qu’elle a le pouvoir de me détruire avec ses mots. Elle ne m’aime pas comme je l’aime. »

« – Regarde au fond de ton coeur, Darrow. Tu vas devoir faire de mauvaises choses, mais tu es un homme bon.
Je contemple mes mains, vierges de toutes cicatrices.
– Tu vois, c’est ça le problème. Si je suis un homme bon, alors pourquoi j’aurais envie de faire de mauvaises choses ? »


anthea t1 les mastelsAnthea, tome 1 : Les mastels de Tia Wolff

« – Mais toi tu y crois ! Tu passes tes nuits à déchiffrer tout ça, fit-elle en englobant la pièce d’un geste de la main. Tu t’y investis tellement que je m’attends à chaque fois à te voir jongler avec des boules de feu… »

4 commentaires sur “CITATIONS DU MOIS – Janvier 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s