New adult

SOS je suis amoureuse !

sos je suis amoureuse !

 

Titre : SOS je suis amoureuse !
Auteur : Céline Musmeaux
Editions : Nymphalis
Genre : New adult
Sortie : 15 février 2019
Pages : 407
Prix : 3.99€

 

 

résumé

« Le sort n’est jamais joué d’avance ! »

À dix-sept ans, Zoé est pleine d’énergie, mais également une vraie catastrophe ambulante. Tout ce qu’elle entreprend finit mal, au point que ses amis la surnomment « miss boulette ».

Lorsqu’elle rentre en terminale, elle se fixe l’objectif de créer le moins d’incidents possible, et ce, dans le but de faire taire les rumeurs à son sujet. Seulement, persuadée d’être malchanceuse, Zoé enchaîne boulette sur boulette dès le premier jour.

Après avoir bousculé un inconnu, voilà qu’elle lui marche sur le pied et qu’elle l’assomme presque d’un coup de menton, le tout en essayant de s’excuser.

Cependant, sa victime semble le prendre avec un large sourire, ce qui provoque un nouveau cataclysme, mais cette fois-ci, dans le cœur de Zoé.

Qu’adviendra-t-il de l’adolescente la plus maladroite du lycée??


avis (1)

Encore une fois, Céline Musmeaux a su me séduire avec sa plume. Ce n’est pas le couple que j’ai préférée parmi ses romans, mais cette histoire avait son charme !

LA MALADRESSE EST ANCRÉE EN ELLE !

Zoé est une jeune adolescente très maladroite et ce depuis toujours. Il ne peut pas se passer une journée sans qu’elle se casse la figure ou fasse une catastrophe.

Premier jour d’école, nouvelle résolution ! Arrêter ses maladresses, sauf qu’évidemment, ce n’est pas aussi facile que ça. Ainsi elle se cassera la figure sur le nouveau venu : Arthur. Jolie rentrée en matière. Pourtant, dès qu’elle le voit, elle qui n’a jamais considéré les garçons comme des hommes, va avoir un coup de foudre pour lui !

IL ÉRIGE DES BARRIÈRES ENTRE LUI ET LES AUTRES !

Sauf qu’Arthur ne souhaite pas se lier aux autres et encore moins entamé une relation amoureuse. Il remarque bien que cette Zoé a complètement craqué sur lui, mais cela ne l’intéresse pas.

D’un, au premier abord elle a l’air d’une gamine et ce n’est pas son  genre. De deux, il a vécu une expérience difficile et à cause de cette dernière, il ne préfère pas retenter l’expérience avec qui que ce soit.

LES ÉTIQUETTES ON LA VIE DURE !

Ce que j’aime beaucoup dans cette histoire, c’est la mise en avant des étiquettes qu’on peut donner des fois à quelqu’un pour rire. Depuis toujours, ses amis et les autres surnomment Zoé « miss boulette » à cause de sa maladresse.

Du coup, à chaque fois qu’elle fait une gaffe elle répond « oups » et souris. Pourtant, seul Arthur à l’air de remarquer que ces sourires sont des faux-semblants. Qu’elle n’apprécie pas cette étiquette qu’on lui colle, qu’elle n’aime pas qu’on se moque d’elle. Il ne comprend pas comment personne ne peut voir ses larmes qu’elle retient à chaque fois !

ILS S’ÉPANOUISSENT L’UN PRÈS DE L’AUTRE !

L’histoire va également montrer comment une relation peut aider deux personnes blessées et torturées à s’épanouir l’un près de l’autre. À se faire grandir.

Elle grandira auprès de lui et lui réalisera beaucoup de choses grâce à elle.

EN CONCLUSION :

C’est une romance toute douce qu’est cette histoire. On y découvre deux personnages très attachants. J’ai adoré le personnage d’Arthur qui m’a complètement fait craquer ! Une histoire abordant des sujets intéressants tout en mettant en scène un joli couple.

4

«Merde ! C’est fou, mais elle me plaît. J’ai envie de la serrer dans mes bras et de la protéger de tous les cons qui l’entourent. Son innocence, c’est un trésor et un fardeau. Beaucoup en profitent, j’ai été le premier à le faire. Pourtant, elle ne mérite pas ça. Ouais, il lui faut quelqu’un qui sache apprécier qu’il lui reste beaucoup de chose à découvrir…»

Je remercie les éditions Nymphalis pour cette lecture !


De la même autrice : 

Dans mes veines
Du bout des doigts
A l’extrême de nous
Dans tes yeux
Ce qu’il reste de nous

3 commentaires sur “SOS je suis amoureuse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s