Romance M/M·Thriller

Jefferson Bythe

jefferson blythe

 

Titre : Jefferson Blythe
Auteur : Josh Lanyon
Editions : MxM Bookmark (Mystère suspense)
Genre : Romance M/M, thriller
Sortie : 14 janvier 2019
Pages : 217
Prix : 5.99€

 

 

résumé

Après une rupture particulièrement désastreuse, Jeff Blythe se sert de ses économies pour faire le tour de l’Europe, à l’ancienne. Armé d’un guide touristique illustré et satirique édité en 1960 ayant appartenu à son grand-père, lui qui partait en quête d’aventure se retrouve dans des situations auxquelles il ne s’attendait absolument pas… À Londres, esquiver les questions de criminels au sujet d’un mystérieux paquet qu’il n’a absolument jamais vus, s’avère assez simple. Semer une bande de malfrats armés qui le prennent pour quelqu’un d’autre l’est beaucoup moins. Et quand son vieil ami George lui offre son aide (dont un endroit où dormir et peut-être même plus), les choses ne font qu’empirer. George est-il vraiment qui il paraît ? Et Jeff est-il enfin prêt à laisser parler son attirance ?


avis (1)

Une histoire qui mélange intrigue et romance. J’ai apprécié me plonger dans cet univers et suivre ce mystère qui régnait autour de cet « œuf ».

FAIRE LE TOUR DE L’EUROPE POUR SE RETROUVER !

Jefferson vient d’être diplômé, mais ne sait pas quoi faire pas la suite. Continuer les études ou aller dans le monde du travail ? De plus, sa fiancée l’a quitté. Il décide alors de faire un tour d’Europe pour se ressourcer et trouver des réponses à ses questions.

Il souhaite faire comme son grand-père des années auparavant. Ainsi il commence en tout premier par Londres. Il est censé loger chez de la famille, sauf que finalement cela ne sera pas possible. De plus, une étrange jeune femme qui le suit depuis la gare l’interpelle.

ÊTRE PRIS POUR CELUI QU’IL N’EST PAS !

Cette femme le prend pour un homme qu’il n’est pas, mais il a beau lui répéter, elle a l’air de croire l’inverse. Elle l’agresse et lui demande où il a bien pu mettre l’œuf, qu’elle l’a payé pour qu’il lui donne.

Il comprend rapidement que cette femme n’a qu’une brève description de l’homme avec qui elle avait négocié et qu’elle prend Jefferson pour ce dernier.

Cette femme est entêtée et ne va pas lâcher l’affaire. Elle s’est mise en tête que Jefferson était son homme et elle compte bien lui faire cracher le morceau.

SE RETROUVER CONFRONTER A SES PROPRES DÉMONS !

Comme il n’avait pu loger chez sa famille, il recontactera un vieil ami qui vit maintenant à Londres : George. Ce dernier lui sera d’ailleurs d’une grande aide face à ces agresseurs.

Sauf que revoir George, c’est devoir se confronter à ses propres démons, à la réalité qu’il fuit depuis bien longtemps : Il est gay et il aime George depuis des années. Pourtant, ce n’est pas facile de concilier cette vérité quand on est poursuivi par des fous furieux !

EN CONCLUSION :

C’est une histoire qui allie romance et thriller et j’aime beaucoup ce genre de schéma. De plus, le mystère qui règne autour de cette femme et de ce fameux œuf est très intéressant à suivre. La fin du roman me paraît assez subjective pour suggérer une suite concernant les aventures de Jefferson. A voir dans l’avenir, mais je l’espère bien, car j’ai beaucoup aimé ce personnage et j’ai très envie de continuer à suivre sa vie.

4

«Bien évidemment, je ne me doutais pas du type de risque que j’encourais.
Ce fut là mon erreur.»

Je remercie Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour cette lecture !

3 commentaires sur “Jefferson Bythe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s