Young adult

Maudit cupidon #1

maudit cupidon t1

 

Titre : Maudit cupidon
Auteur : Lauren Palphreyman
Editions : Hachette
Genre : Young adult
Sortie : 6 février 2019
Pages : 414
Prix : 18€ en broché / 12.99€ en E-book

 

 

résumé

À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction ! D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.


avis (1)

Une histoire dont j’avais peur d’être déçu vu le peu d’avis que j’ai vu dessus sur certain blog, pourtant j’ai vraiment apprécié ma lecture. Un univers original qui m’a procuré beaucoup de plaisir.

QUE FERIEZ-VOUS SI CUPIDON EXISTAIT VRAIMENT ?

Lila reçoit depuis plusieurs semaines des lettres de l’agence « Cupidon », lui disant de venir de façon urgente. Elle ne prend pas ça au sérieux, mais commence à s’énerver. En effet, elle a déjà reçu cinq lettres du genre et n’en peut plus de ce harcèlement. Elle décide alors d’aller voir cette agence de rencontres pour leur demander de l’enlever de leur base de donner.

Elle va vite se rendre compte que l’agence Cupidon est loin d’être une agence de rencontres comme elle pouvait se l’imaginer. C’est belle et bien une agence secrète, qui aide les âmes sœurs à se retrouver. Mais pourquoi est-elle convoquée ? Tout simplement parce qu’il a été révéler que son âme sœur à elle était cupidon, le seul l’Unique, le vrai. Sauf qu’aucun cupidon n’a le droit pour des raisons encore mystérieuses d’avoir une âme sœur.

LES ENNUIES NE FONT QUE COMMENCER !

Pas de soucis, il suffit de ne jamais le rencontrer et le tour est joué ! Sauf qu’à cause d’une erreur de l’agence Cupidon, le processus de rencontre a été mise en place. Cupidon fait sa rentrée dans l’établissement de Lila le lendemain même. Son but ? Résister à ce dernier, pour qu’il ne sache jamais qu’elle est son âme sœur.

Il est dangereux, c’est ce qu’on lui dit. S’il apprenait qu’il avait une âme sœur cela serait désastreux, il ne faut alors pas l’approcher. C’est une chose plus facile à dire qu’à faire, Lila va vite s’en rendre compte. Surtout quand elle verra Cupidon qui dégage une telle beauté…

EN CONCLUSION :

C’est une histoire que j’ai vraiment aimée. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Cupidon, ainsi que celui de Crystal, un des personnages secondaires. J’ai très hâte que la suite sorte pour que je puisse la lire !

4

Je remercie Netgalley et les éditions Hachette pour cette lecture !


La saga : 

Maudit Cupidon, tome 1 
Maudit Cupidon, tome 2 : Saint-Valentin

3 commentaires sur “Maudit cupidon #1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s