Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition·Coup de coeur·Fantastique·Jeunesse

La fille sans nom

La fille sans nom

 

Titre : La fille sans nom
Auteur : Maëlle Fierpied
Editions : L’école des loisirs (Médium)
Genre : Jeunesse, fantastique
Sortie : 6 mars 2019
Pages : 512
Prix : 19€

 

 

résumé

Ballottée de déménagement en déménagement, Camille, quinze ans, ne compte plus les endroits où elle a vécu. Ses parents semblent fuir, mais elle ne sait pas quoi. Tout ce mystère l’étouffe. Et puisque personne ne daigne écouter ses désirs, elle décide de fuguer. Enfin la liberté ! Quand elle aperçoit le petit écriteau déposé par deux marins : «Recherche garçon à tout faire contre gîte et couvert», Camille voit l’occasion idéale de commencer sa nouvelle vie.

Mais ce que la jeune fille ignore, c’est qu’en signant le drôle de contrat que le propriétaire de la péniche lui tend, elle deviendra son esclave… pour l’éternité. Afin de se libérer de l’emprise de son nouveau maître, Camille devra faire face à de nombreux dangers. Au cours de son périple, elle découvrira Éther, un monde de magie qui pourrait bien la révéler à elle-même.


avis (1)

J’ai tellement apprécié ma lecture, qu’aussitôt terminée, il faut que je vous parle de cette histoire. La découverte d’une magnifique plume et d’un univers captivant ! La fille sans nom à l’air sympathique au premier abord, mais vous ne vous attendez pas à ce que vous allez lire, je vous l’assure !

UNE ADOLESCENTE QUI EN A MARRE !

Camille est une adolescente de quinze qui n’en peut plus de voir ses parents déménager sans cesse. De plus, ils sont ultra-protecteurs avec elle. Il l’empêche de pratiquement tout, elle a soif de liberté.

Pour elle, une seule solution est possible : la fugue. Ni une, ni deux, elle fait ses bagages et part en pleine nuit, sans savoir où allez. Ce qui tombe bien, c’est que le hasard fait bien les choses. Elle voit deux personnes, déposées un avis. Un garçon à tout faire est recherché en échange de gîte et couvert. C’est trop facile, trop simple… Elle ne s’attend pas à ce qui va lui arriver.

ESCLAVE MALGRÉ ELLE !

Elle deviendra l’esclave d’un homme qui se fait appeler Mage, même s’il préfère qu’on l’appelle maître. Elle ne pourra rien faire, ni revenir en arrière, ni s’enfuir. Le mage a réussi à avoir une emprise sur elle de façon mystérieuse.

Elle ne se rend pas compte qu’à l’instant où elle a fugué, elle a fait basculer sa vie. Elle va découvrir des choses qu’elle ne pensait pas réelle. Un monde s’appelant : l’Éther, un monde rempli de magie. Un monde qui n’attend qu’à dévoiler ses mystères.

EN CONCLUSION :

Pour moi, la fille sans nom était un vrai coup de cœur. Dans un premier temps le résumé m’a beaucoup attiré, mais je ne m’attendais vraiment pas à ça en le lisant. L’histoire est beaucoup plus surprenante qu’on pourrait le penser. L’autrice a su nous plonger dans un univers riche. La seule chose que je reproche. Qu’une suite ne soit pas programmée. Du coup, si Maëlle Fierpied voit cette chronique, je n’aurais qu’une chose à demander. Une suite, je vous en supplie ! 😀 ❤

coup de coeur

«- Ça va ? s’inquiète la voix douce de Margoule.
– Ça n’ira plus jamais, je répond. Plus jamais.
Le dogron soupire. Ses mains se glissent sous moi et me soulèvent sans effort. Il me dépose devant la cabine de pilotage, sur un matelas qui n’était pas là tout à l’heure.
Le marin me couvre d’un duvet.
– Tu n’es pas obligé de faire tout ça, Margoule.
– C’est parce que je ne suis pas obligé que je le fais.»

Je remercie babelio et les éditions L’école des loisirs pour cette magnifique lecture !

cli7a

10 commentaires sur “La fille sans nom

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s