New adult

Forget the reason • Sweetie Ly

Forget the reason.pngQuand interdit rime avec amour, que toute raison est appelée à tomber dans l’oubli, le bonheur peut-il triompher ?

Capucine est une jeune fille introvertie. Peu sûre d’elle et de son physique, elle subit une relation toxique avec un petit ami qui l’utilise, la manipule et la terrorise.
Ne voyant que les côtés sombres de sa vie, celle-ci retrouve des couleurs le jour de la rentrée dans son nouveau lycée quand elle croise le regard de Nathan.
Beau, ténébreux, ce dernier peine à remonter la pente après une histoire doublement douloureuse.
Lors de cette rencontre, tout bascule.
Mais chaque bonheur a un prix. Et le leur sera lourd à payer.
Car leur romance est bien plus qu’une simple histoire d’amour.
Nathan et Capucine représentent… l’interdit.


4.5/5 – Une lecture forte et pleine de rebondissement 💕

J'ai aimé : Les personnages, l'univers scolaire
Je moins aimé : -

Je remercie fortement simplement.pro et les éditions Butterfly pour cette lecture. L’histoire m’a intrigué autant dans les noms de ces personnages comme celui de Capucine (qui est le nom du personnage principal du livre que j’écris, du coup ça m’a de suite intrigué.) De plus le résumé nous donnait de belle promesse qui a mes yeux ont bien été tenus.

IL ESSAIT DE SE RECONSTRUIRE 

Après un évènement tragique, Nathan essaie de se reconstruire comme il le peut auprès de sa tante. Ce dernier à décider de se réorienter et de choisir une voie professionnelle qui lui convenait plus. Ainsi il va se retrouver en apprentissage, alternant une semaine de cours pour trois d’entreprise. Il souhaite devenir pâtissier.

En arrivant dans sa nouvelle école lors de la rentrée, il n’est pas très motivé. Les cours ce n’est pas le plus passionnant pour lui, il souhaite vite se retrouver dans la boulangerie qui l’a embauché pour passer à l’action. Il va alors, ce jour-là, croiser le regard d’une jeune fille bien mystérieuse. Elle s’appelle Capucine, et il est loin d’imaginer à quel point il s’attachera à elle.

EMPRISONNÉE DANS UNE RELATION TOXIQUE 

Sauf que Capucine a déjà un copain. Pourtant, de ce qu’on peut voir de cette relation au premier abord n’est pas très joyeux. Elle a l’air d’être en permanence surveillé et d’avoir l’interdiction de beaucoup de choses.

Forget the reason - citations.png

Elle est prisonnière d’un garçon qui ne lui fait pas du bien. Nathan a envie de la sauver et de l’aider. Il a également envie de l’avoir pour elle, de l’aimer et de la choyer.

L’AMOUR, CE N’EST PAS SIMPLE TOUS LES JOURS 

Mais Capucine et Nathan feront face à divers soucis. Ils ne sont pas un couple comme les autres, divers évènements vont venir le prouver à maintes reprises. Ils vont devoir se confronter à la réalité qui est rarement tendre avec eux.

Leur amour aura des hauts et des bas, beaucoup de rebondissement et de surprise, très peu agréable pour la majorité.

EN CONCLUSION

Forget the reason est une histoire d’amour forte, malgré le jeune âge des deux protagonistes. On retrouvera beaucoup d’évènements perturbateurs dans cette histoire, à tel point qu’on ne s’ennuie jamais, car on n’en a pas le temps. On va de révélation en révélation, de rebondissement en rebondissement. Une histoire surprenante et agréable à lire !
pingouin pomme 1

3 commentaires sur “Forget the reason • Sweetie Ly

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s