Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition·Fantastique·Romance

The clumsy Angel • Rose J. Kalaka

The clumsy Angel - Rose J. Kalaka

Il est beau gosse et c’est un ange ; elle est charmante et a toujours été mal accompagnée.

Quand l’homme le plus étourdi que le ciel ait jamais porté se retrouve coincé sur Terre et croise le chemin d’une jeune femme charitable et de sa petite chienne…

Leurs destins respectifs vont s’en trouver chamboulés à tout jamais…

En bien ou en mal, à vous de le découvrir !


cli7a

4.5/5 – Quand un ange tombe du ciel et charme notre cœur 👼

J'ai aimé : Le personnage de Gabin, les anges
J'ai moins aimé : -

Je remercie Netgalley et les éditions Something else pour cette lecture. J’avais déjà découvert la plume de Rose J. Kalaka il y a peu et ça avait été un coup de cœur. Cette fois-ci ce n’est pas le cas, mais ce n’est pas passé loin. Une histoire qui m’a attiré autant par son titre que par son résumé. Attirant, sans pour autant en dévoiler trop. L’histoire d’un ange maladroit qui tombe du ciel, m’a directement charmé.

ENTRE RÉALITÉ ET SURRÉEALISTE

Nous nous retrouvons plongés dans un monde similaire au nôtre, sauf que les anges existent et Dieu aussi. Gabin est justement, un magnifique ange, tombé du ciel. Littéralement ! Par maladresse il glisse sur un nuage et se retrouve sur terre. Son père décide alors de le mettre à l’épreuve, il a 12 jours pour accomplir une bonne action. Passé se délais il lui coupera les ailes et il deviendra un Nephelim.

Par chance, le soir où il tombe, une jeune femme le retrouve sur la plage. Sans qu’elle ne sache pourquoi, cette dernière aura énormément confiance en Gabin et lui proposera même de venir dormir chez elle le temps qu’il retrouve quelques choses. Elle ne le connaît pas, elle ne sait pas qui est cet homme qu’elle prend pour un humain comme tout le monde, mais elle l’invite chez lui. Elle pense devenir folle, car ce n’est absolument pas son genre.

QUAND UN ANGE MALADROIT RENCONTRE UNE FEMME DÉÇU PAR LES HOMMES

En si peu de temps, une attirance plus amoureuse que sexuelle aura malgré tout le temps d’évolué entre eux. Malgré les secrets, ils se sentent connectés. Pourtant, Callie est une jeune femme qui n’a plus confiance en la gent masculine. Suite à une déception amoureuse, elle a dû mal s’ouvrir aux autres, mais avec Gabin c’est différent. Elle sent une connexion entre-deux qu’elle est incapable d’expliquer.

The clumsy angel - citations.png

De son côté, Gabin ne cherche qu’à retourner parmi les siens et pourtant, cette femme l’attire, il a envie de s’en rapprocher. Pour lui, les femmes c’est quelques choses de nouveau, ils n’ont pas ce genre de chose  là-haut. Pourtant, il sait au fond de lui que sa réaction n’est pas seulement due au fait que c’est une femme, Callie à quelque chose de particulier qui lui fait tourner la tête.

L’HOMME ET LA RELIGION

Derrière cette belle histoire, Rose J. Kalaka aborde de façon assez discrète la religion parmi l’être humain. Gabin va plusieurs fois se rendre compte que malgré les dire de son père Dieu, comme quoi les humains se désintéressent beaucoup de lui, il va souvent remarquer des exclamations de leur part comme « oh mon Dieu » ou des choses du genre.

Pour Gabin, l’être humain croit encore en Dieu, mais seulement, cela est bien enfoui en eux, ils n’en ont plus totalement conscience. Ainsi, l’autrice aborde discrètement le rôle de la religion dans notre société actuelle et comment celle-ci est moins présente qu’avant, mais l’est malgré tout par le biais de petites phrases subtiles qu’on dit au quotidien.

ROSE J. KALAKA UN STYLE TOUJOURS AUSSI ADDICTIF

J’avais déjà lu une romance de cette autrice et j’avais eu un coup de cœur. J’adore son écriture. Je la trouve addictive et captivante. J’ai été très heureusement de pouvoir retrouver sa plume dans cette nouvelle histoire. Un style fluide et agréable comme je les aime.

EN CONCLUSION

The clumsy angel est une histoire mélangeant romance et fantastique et cela marche très bien. Rose J. Kalaka a su amener cette histoire de la meilleure façon qui soit et nous donner un récit captivant. Entre un univers basique mais pas trop, des personnages riches et une écriture fluide, l’autrice a su me charmer une nouvelle fois.

pingouin pomme 1

7 commentaires sur “The clumsy Angel • Rose J. Kalaka

    1. Il n’est pas très présent, il est très subtil je trouve, mais je tenais à l’évoquer car justement il est bien aborder de manière très subtile et sa ne gâche absolument rien ^^’

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s