Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition·Fantastique·Young adult

Les sorciers (Anthea #2) • Tia Wolff

Anthea T2 Les Sorciers.png

À Fall River, l’été s’est écoulé sans heurt, bien trop calme. Après les affrontements ayant eu lieu lors de la Manifestation de Printemps, le quotidien a repris ses droits comme si rien n’avait jamais existé. Comme si tout cela n’avait été qu’un cauchemar.

Et pourtant… La rentrée à peine entamée, la menace des Sorciers se fait ressentir. Invisible mais palpable, insidieuse, omniprésente. Pendant que Max approfondit ses connaissances et tente de survivre à un climat familial oppressant, Cassandra lutte contre elle-même autant que contre les autres. Il est difficile d’accepter d’être plusieurs quand on a toujours été deux. Comment faire confiance quand on n’est pas certain de ce que cachent nos proches ? 

Accepter d’être différents et d’avoir des pouvoirs ne prépare pas toujours aux conséquences. Quand l’intimidation se transforme en drame réel, les séquelles sont irréversibles et dévastatrices.

Face aux épreuves qui vont les assaillir, il leur faudra rester unis et se soutenir, même quand tout autour d’eux va essayer de les séparer.

Tome précédent : 1. Les Mastels


cli7a

4.5/5 – UNE INTRIGUE PRENANTE DU DÉBUT A LA FIN 😮

J’ai aimé : L’intrigue, en apprendre un peu plus sur les sorciers
J’ai moins aimé : -

/ ! \ Risque de spoiler sur le tome précédent / ! \

Je tiens à remercier Tia Wolff pour cette merveilleuse lecture. J’ai été très heureuse de retrouver l’univers d’Anthea dans ce deuxième tome. Il me tardait d’en apprendre un peu plus sur leur don et pouvoir.

L’APPRENTISSAGE DE TOUTE UNE VIE

Après avoir découvert leur origine de Mastel, Cassandra et Max se retrouvent avec des dons qu’ils n’ont pas vraiment voulus. Pourtant, un danger rode autour d’eux : les sorciers. Ils doivent apprendre à maîtriser leur don, mais pas seulement eux, également les autres Mastels, comme leurs parents.

Ainsi ils vont s’entraîner, mais ayant peu d’indice sur leur réelle mission, ils avancent dans le noir total. Ils tâtonnent sans réellement savoir la mission qui leur est donnée.

Anthea T2 Les Sorciers - citations

LES SORCIERS, UN GRAND DANGER POUR LEUR ESPÈCE

Sauf que les sorciers représentent un réel danger. Surtout que ces derniers savent leur origine depuis leur naissance. Ils sont donc mieux préparés que les Mastels qui s’éveillent à peine.

Lors de ce tome nous en apprenons plus sur les sorciers, ce qu’ils sont et leur réelle motivation de toujours. Les secrets sont de mise pendant tout le roman et les rebondissements également. Captivée du début à la fin, Tia Wolff arrive à nous  garder en haleine à chaque instant.

EN CONCLUSION 

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome de la saga ainsi que les informations qui nous sont données. Nous découvrons un peu mieux les sorciers, mais des mystères restent. La fin nous interroge sur la suite des événements et nous donne envie de nous jeter sur le tome précédent. J’aime vraiment beaucoup l’univers d’Anthea et hâte de voir comment tout cela se terminera.

pingouin pomme 1

6 commentaires sur “Les sorciers (Anthea #2) • Tia Wolff

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s