Mes écrits

Mes écrits #3 : Mon livre

Mes écrits.png

Il y a peu j’ai commencé à écrire un livre. C’est une histoire jeunesse, avec de la romance et qui aborde l’hypersensibilité. Je souhaitais ici vous montrer le prologue de ce dernier. Si jamais cela vous plaît, je vous invite à aller sur mon wattpad pour y lire la suite. 😉


Prologue

Je ne comprends pas le monde qui m’entoure. J’avance en tâtonnant, sans savoir qui je suis.

Je n’ai que quinze ans, j’ai « le monde devant moi », me dirait ma mère. Pourtant, je n’arrive pas à entrevoir une vie ici.

Je ne suis pas dépressive, ni suicidaire. Loin de là. Je ne sais pas vraiment ce que je suis. Mes émotions se bousculent en moi. J’essaye depuis des années de les contenir, de faire comme ces personnes qui m’entoure. Essayer de retenir mes larmes, de ne rien dire, ne rien exprimer, mais chaque fois mon corps me trahis. Mes joues s’inondent de larmes, avant que je n’aie pu les sentir venir.

Je ne suis qu’une adolescente ordinaire. J’ai une famille aimante et un frère quelque peu agaçant, mais à part ça, tout va bien. Alors pourquoi ne puis-je retenir ses larmes ?

Quand je ressens quelques choses, c’est comme si mes émotions se mettaient à danser tous en cœur dans un grand balai. Elle se synchronise entre elles telle une jolie chorégraphie. Elle passe la barrière de mon corps et s’exprime malgré moi.

Mon quotidien, c’est ça. Je vais en cours et je subis l’incompréhension des profs et de mes camarades de classe. Je rentre chez moi, le schéma est le même. Je ne m’en plains pas, car moi-même, je ne me comprends pas.

Mon âme est tel un arc-en-ciel. Mes émotions y sont diverses et variées en couleurs. Je ne saisis pas toutes les nuances, mais elles sont visibles de tous.

Je ne suis pas pour autant une solitaire. J’ai Léa et Carla, deux amis de classe. Elle me surnomme parfois « la pleurnicheuse », comme le font les autres, mais je ne leur en veux pas. Parce que dans le fond, c’est surtout à moi que j’en veux.

pingouin pomme 1

8 commentaires sur “Mes écrits #3 : Mon livre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s