Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition·Romance M/M·Science-fiction

Les yeux noirs (La noirceur des étoiles #1) • Jessica Naide

Les yeux noirs (La noirceur des étoiles #1).png

L’univers est vaste, la Nature n’y a plus sa place, et la Deuxième Ethnie n’y voit que source de profit et de conquêtes. N’étant plus le bienvenu dans la plupart des galaxies, le capitaine Iwata Kazuya arpente l’univers en compagnie de son équipage à bord de son vaisseau, le Sekai. Jusqu’au jour où son voyage lui fait croiser la route d’un vaisseau en perdition et qu’il sauve d’une mort certaine un jeune homme à la mémoire évanouie. Le passé à ses trousses, et confronté à lui-même, Kazuya peut-il faire confiance à cet homme qui ignore d’où il vient et ce dont il est capable ?

Des souvenirs douloureux aux visions prophétiques, Kazuya tentera à ses côtés de trouver la réponse à la question qui le hante depuis toujours : dans un univers où la Nature n’est plus qu’une légende, pourquoi celle-ci continue-t-elle de l’appeler sans relâche ?


cli7a

4.5/5 – UN MONDE PLEINS DE SURPRISE ET D’ORIGINALITÉ 🌟

J’ai aimé : L’univers, les personnages
J’ai moins aimé : Mise en place lente, un style trop descriptif

Je remercie Netgalley et MxM Bookmark pour cette lecture. Dès que j’ai vu cette fabuleuse couverture, directement j’ai été attirée. De plus, le résumé était très aguicheur et prometteur. J’ai vraiment beaucoup aimé le scénario et l’histoire qui se déroule dans ce roman.

UN UNIVERS VASTE, REMPLI DE DANGER

Nous nous retrouvons dans un univers bien différent du nôtre. Le capitaine du vaisseau Sekai fuis sans cesse, car il est recherché par la deuxième ethnie lui et son équipage. Ce qu’ils veulent ? Sa mort !

Sauf qu’en allant sur un vaisseau abandonné pour se réapprovisionner, il va y découvrir un jeune homme qui ne sait pas ce qu’il fait là et n’a aucun souvenir de sa vie passée. Évidemment, malgré le fait que Kazuya l’accepte à bord, il se méfie de ce dernier. Fait-il partie de ceux qui essayent de le tuer ?

DES PERSONNAGES QUI SONT NI DANS LE TROP PEU, NI DANS L’EXCÈS

Nous découvrons alors des personnages originaux et qui ne sont pas dans l’excès. Ils sont attachants. De plus, la relation entre les deux personnages va évoluer doucement, ils vont avoir le temps de s’attacher progressivement l’un à l’autre, au même rythme que nous, lecteur !

Les yeux noirs (La noirceur des étoiles #1) - Citations.png

J’ai beaucoup apprécié l’originalité des prénoms aux sonorités japonaises, qui nous donne une sensation d’exotisme pour nous lecteurs occidentaux.

DES ENJEUX FORT EN SIGNIFICATION

Pourtant, ce n’est pas seulement une histoire dans un univers original avec une romance M/M. nous retrouvons également divers enjeux, qu’ils soient politiques ou militaires. Entre complots, manigance, nous ne sommes pas en manque d’action dans ce premier tome.

UN STYLE TROP DESCRIPTIFS, MAIS UNE PLUME FLUIDE

Malgré le style descriptif qui était à mes yeux un peu trop détaillé, j’ai apprécié la fluidité de la plume de l’autrice. Il y a beaucoup de poésie dans cette écriture et elle nous permet de bien immerger dans l’univers qu’elle nous présente.

EN CONCLUSION

J’ai hâte de pouvoir découvrir le prochain tome et d’avoir les réponses à certaines de mes questions. Je trouve l’univers et les personnages riches et originaux. L’autrice arrive à nous immerger dans son monde. Une histoire qui a su me séduire du début à la fin.

pingouin pomme 1

 

8 commentaires sur “Les yeux noirs (La noirceur des étoiles #1) • Jessica Naide

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s