Les sorties qui m'attirent

Les sorties qui m’attirent – Avril 2019

Les sorties qui m'attirent.png

En avril, il y a pas mal de sortie qui me font très envie 😀


A la lumière de nos mots

« Haine, jalousie et coups bas ! Est-ce le prix à payer pour être dans la lumière ? »

Lana est une adolescente comme les autres. Jolie sans être populaire, sérieuse sans être bonne élève, réservée sans être coincée, elle excelle dans la banalité. Seulement, Lana mène une double vie. Chaque fois qu’elle en a l’occasion, elle s’isole pour écrire sur une plateforme en ligne.

Sous le pseudo « LightGirl », elle partage ses écrits et commence à remporter un certain succès. À travers ses mots, elle exprime son mal-être en mettant ainsi en scène les histoires d’amour qu’elle ne vivra sans doute jamais.

C’est alors qu’un certain « DarkKnight » fait son apparition sur la plateforme. Il la prend tout de suite pour cible, attisant le brasier de la jalousie omniprésente entre les jeunes écrivains.

Qui est-il ? Pourquoi cherche-t-il à la détruire ? Lana devra faire face si elle souhaite continuer à écrire…


La favorite du Roi T1 Complot à la cour

Londres, 1678

Isabel, Lady Wilde, l’une des maîtresses du Roi Charles II, possède un secret : elle gagne sa vie en se déguisant, prenant le rôle de Maîtresse Ruby, une diseuse de bonne aventure qui pourvoit aux besoins de l’élite de Londres. C’est une vie dangereuse parmi les charlatans, les voyous et les escrocs qui se cachent dans les recoins sombres de la ville, mais pour Isabel, le jeu en vaut la chandelle.

Jusqu’à ce que le magistrat Sir Edmund Godfrey cherche conseil auprès de Maîtresse Ruby et révèle son implication involontaire dans un complot visant à assassiner le roi. Quand on vole le journal d’Isabel contenant des détails dangereux de ses aveux, elle sait qu’elle doit le retrouver avant que quelqu’un ne fasse le lien entre Maîtresse Ruby et elle. Surtout après la découverte du cadavre de Sir Edmund, quelques jours plus tard…

Isabel est sûre que celui qui lui a volé son journal est le meurtrier de Sir Edmund – et qu’il pourrait faire partie d’une conspiration qui remonte jusqu’au trône. Mais à mesure qu’elle plonge dans ce mystère, même le roi en personne ne sera peut-être plus capable de la sauver.


Le faiseur de rêve T2 La muse des cauchemars

Un bibliothécaire timide et rêveur, une fille à la peau bleue toujours environnée de papillons, une cité légendaire oubliée de tous… Le Faiseur de Rêves vous avait entraîné dans un univers onirique, où les mythes prennent vie et où les dieux côtoient les simples mortels. Après un suspense final dévastateur, Laini Taylor reprend le fil de l’histoire de Sarai et de Lazlo : à la merci d’une enfant aussi puissante que cruelle, les deux amants parviendront-ils à s’assurer un avenir ? En parallèle, deux nouvelles héroïnes, Kora et Nova, entrent en scène : les deux jeunes filles attendent un signe du destin, en la personne d’étranges divinités à la peau bleue…

Dans un monde à la mythologie fouillée, Laini Taylor imagine des personnages inoubliables, dont les destinées contrariées nous touche en plein cœur. Dieux, monstres, fantômes, guerriers de légende et simples humains se côtoient dans un récit délicieusement poétique, mais non pour autant dénoué de suspense. La duologie de Laini Taylor est comme un songe dont on n’a pas envie d’émerger et qui, au réveil, nous hante pour le restant de la journée…


Ombre et mystère T1 Envoûtée

Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle aura pour tache de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d’un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’un des hommes qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir…


Quand la nuit tombera

Adec est un druide guérisseur. Depuis l’extermination de sa meute d’adoption, dix ans plus tôt, il a décidé qu’il ne s’attacherait plus à personne, et encore moins à un Sélène loup.

Eivind a fui avec sa meute lorsque son village a été attaqué par des tueurs de Sélènes. L’alpha, secoué par cette agression et par la trahison de son ancien amant, semble trouver en Crépuscule un havre de paix où il pourra s’établir avec les siens et se reconstruire.

Adec et Eivind n’avaient pas prévu de se rencontrer.

Ils n’avaient pas prévu de se plaire.

Pour s’aimer, ils devront dépasser leurs passés et leurs blessures. Mais surtout, ils devront échapper au groupe d’assassins extrémistes qui semblent penser que le monde serait plus beau sans les descendants des dieux.


Et vous quelles sorties vous intéressent ce mois-ci ? 🙂

pingouin pomme 1

4 commentaires sur “Les sorties qui m’attirent – Avril 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s